Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.





Bonjour,
J'ai comme donnée le titre de l'ecran,
je veux savoir y'a t'il un script ou une methode qui peut m'aider de trouver dans quel menu se trouve cette derniere
Merci
Hors ligne





Pas de reponse:snif:
Hors ligne







Bonjour,
La demande n'est pas très clair, peux tu apporter quelques précisions ?
Merci
Hors ligne
bonjour, tu peux reformuler stp ?
(écran = datawindow, window...)
Hors ligne





Notre application contient +ieurs ecrans (window en terme pbuilder).
quand nos clients nous envoient une anomalie à corriger il nous envoie seulement dans quel window
alors je me trouve obliger de parcourir tous les menus pour trouver l'ecran.
je me disais surement il y a un bout de code qui me permet à l'aide de titre de l'ecran de trouver dans quel menu se trouve l' window.
Merci pour vos reponses
Hors ligne














au hasard : une recherche ?
Hors ligne







erasorz a écrit:
au hasard : une recherche ?
Clique droit sur la target et search....
Hors ligne
si tu veux l'automatiser dans ton application, il faut voir si les titres des fenêtres changent dynamiquement ( traductions, contextes...)
Si cela reste statique, il est possible de scanner toutes les librairies de ton projets pour les objets de window, et de vérifier avec des appels à findclassdefinition( string classname) la valeur initiale de la variable "title".
Hors ligne





Merci pour vos reponse
Xlat je vais essayer et je vais te rappel
Hors ligne





Supposant que le nom de l’écran est w_ecran1 et le titre est « Gestion »
Initialement je veux créer (développer) un outils qui contient une zone de saisie et bouton search
Dans la zone j’entre le titre (exemple « gestion ») il faut que le script parcourt tous les menu et m’affiche le menu correspondant
Exemple menu1->sous_menu2->sous_menu3
Pour la méthode FindClassDefinition il faut avoir comme donnée le nom de l’ecran et non pas le titre, aussi elle permet de nous aider à trouver dans quelle Pbl se trouve l’ecran et non pas dans quel menu
Hors ligne






Bonjour,
J'ai développé un outils avec une problèmatique similaire pour analyser le code source et construire automatiquement les fichiers pbr nécessaire à la compilation.
Pour développer ce genre d'outils, tu devrais regarder vers les fonctions LibraryDirectory et LibraryExport.
La fonction LibraryExport te permet d'obtenir le code source d'un objet dans une chaîne et ainsi procéder à la recherche désirée.
Hors ligne
buck a écrit:
Pour développer ce genre d'outils, tu devrais regarder vers les fonctions LibraryDirectory et LibraryExport.
C'est marrant, ce weekend j'ai posté un exemple parcourir les objets d'un projet en utilisant les regex.
Hors ligne





Hors ligne
Il existe également une autre possibilité qui fait appel aux utilisateurs.
Cela consiste par l'intermédiare d'une touche de fonction ou tout autre combinaison de touches à faire apparaitre associé au titre de l'écran la classe fenêtre associée.
Lorsque l'utilisateur souhaite faire parvenir une copie d'écran, il actionne auparavant la combinaison de touches, le titre de la fenêtre est modifié en conséquence et ainsi les dévelopeurs savent qu'elle classe est concernée.
Toutefois la programmation de cette fonctionnalité n'est possible aisément que si toutes les classes de type fenêtres dérivent (autrement dit héritent) d'une classe ancêtre commune.
Dernière modification par Dadone (14-06-2011 10:41:32)
Hors ligne





Merci Dad pour ta reponse
je vais investiguer votre proposition et je vais te rappeler
Hors ligne