Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
savez vous où sont stockées les icones qui sont mis à disposition
pour les objets menu ?
par déduction...sur une des DLL Powerbuilder que tu dois fournir avec ton executable ?
oky, je me
Non, c'est pas ça que je voulais dire.
ce que je cherche c'est l'emplacement "physique"
des icones mise à dispo pour l'objet menu dans l'environement
de dev. ma problématique, c'est qu'entre V6.5 et V10.5, des icones
on été remplacées, ou plutot de nouvelles icones portent le même nom
que d'ancienne; et cela perturbe les utilisateurs, il faut donc que je leur
remette les anciennes icones.
Dernière modification par cdtit (26-01-2007 10:20:43)
Avec un outil d'extraction d'icones tu peux récupérer celles dans les DLL de la 6.5 et les intégrer comme icones externes dans l'appli en 10.5
Sinon, au passage j'avais vu un truc sur codexchange : une bibliothèque des icones de la 10.0 :
https://powerbuilder.codexchange.sybase … _Icons.zip
cdtit a écrit:
cela perturbe les utilisateurs, il faut donc que je leur remette les anciennes icones.
Ah les pauvres petits utilisateurs, un rien ne les perturbe...
qu'est-ce qu'ils feraient sans nous ?
Et nous qu'est-ce qu'on ferait sans eux, assedic ?
merci
Dernière modification par cdtit (26-01-2007 10:41:04)
Bonjour,
Et comment fait-on avec l'ensemble des icones soit qu'on a extrait soit qu'on a récupéré sur le site de sybase pour les associer au projet ??
merci
Salut,
Si elles sont affectées statiquement (via painter, genre icone d'une fenêtre) : PB les intégrera dans l'EXE à la compilation.
Si elles sont affectées dynamiquement (via script) : liste le chemin\nom de chaque icone dans un fichier de ressources PBR.
et si c'est pour associer ces icones dans les menus ????
wazou1812 a écrit:
et si c'est pour associer ces icones dans les menus ????
* "à la main" :painter Menu, propriété MenuImage, bouton ...
* dans un script : menu.MenuImage = "chemin\nom.ico"
oh la la faut que j'arrete de boire.......encore merci
Dernière modification par wazou1812 (14-02-2007 15:48:28)
donc c'est bon, c'est résolu ?
Oui Oui, vous pouvez mettre résolu. Et encore merci.
ok mlle ;)
eRaSorZ a écrit:
Salut,
Si elles sont affectées statiquement (via painter, genre icone d'une fenêtre) : PB les intégrera dans l'EXE à la compilation.
Si elles sont affectées dynamiquement (via script) : liste le chemin\nom de chaque icone dans un fichier de ressources PBR.
C'est cool ça, mais pour l'icône du fichier .exe lui même.... comment en faire une jolie ?? la mienne est super moche ! merci d'avance.
Salut, pour l'icone du fichier .exe, vas dans l'application, bouton Additional Properties
, onglet Icon
.
erasorz a écrit:
Salut, pour l'icone du fichier .exe, vas dans l'application, bouton
Additional Properties
, ongletIcon
.
Hello,
est-ce qu'on peut accéder cette propriété via un script ? ça fait un ptit moment que je cherche sans succès...
Je pensais trouver une propriété 'icon' toute bête au niveau de l'objet application mais... non.
Je n'ai pas cherché exhaustivement, mais pour avoir un peu joué avec orcascript pour avoir un script permettant de "bootstraper" un projet de zéro sur un poste où on a fraîchement récupéré les sources du source control, j'avais remarqué que l'icône de l'application est le seul truc qu'on ne peut pas scripter.
Si tu regardes ce qui passe dans le source control quand tu modifies l'icône suivi d'un "commit", tu verras que cette info n'y figure pas. Je soupçonne que ça doit se trouver du côté de la base de registres, à la manière du layout des fenêtres de l'IDE.
arf
merci Seki ça m'éviteras de perdre du temps à chercher pour rien.
Bonjour,
Je confirme, je pars également de zéro pour reconstruire mes projets avec orcascript. Je met également sous source control la PBL contenant l'objet application pour récupérer l’icône de l'application qui se trouve à priori stocké dans la PBL.
Je parlais de base de registre à tout hasard et Buck a raison : l'icône ainsi que les polices par défaut (text, column, header et label) sont dans un objet .pra (comme PRoperties Additionnal ?) du même nom que l'application dans la même .pbl que l'application. (vérifié avec pbdumper)
Par contre l'onglet "variable types" des propriétés supplémentaires modifie le source de l'application.
On aurait donc uneappli.sra (source) qui serait compilée en uneappli.apl (bytecode, tout comme un .java donne un .class) mais avec des infos supplémentaires dans uneappli.pra qui ne serait modifiable que par l'IDE.
J'ai prévu d'améliorer pbdumper pour pouvoir supprimer et / ou injecter de nouveaux objets dans une pbl, ça permettrait de pouvoir réimporter ces préférences d'application...