Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour,
1) Une datawindow qui met à jour les donnes Oracle ?
Classiquement, lorsque je fais une datawindow je la connecte à une procédure stockée Oracle qui se chargera de la "remplir" lors des retrieve() : elle se contente donc de faire des select(). Si mon utilisateur peut modifier les champs et qu'il clic le bouton OK, alors je parcoure les rows de ma datawindow et je les enregistre un à un via une autre procédure stockée qui fait des update().
N'est-il pas possible de faire des datawindow qui enregistrent automatiquement les changement effectués sur les données, lorsque mon utilisateur clic sur le bouton OK ?
En somme j'utiliserais uniquement la première procédure stockée, celle qui remplit la datawindow avec des données, et celle-ci se chargerait toute seule des updates() lorsque nécessaire.
2) Transmission d'une table entière à Oracle ?
Dans le même ordre d'idée : imaginons une procédure stockée Oracle qui prenne en paramètre un cursor sur une table.
N'est-il pas possible, depuis Pb, de transmettre une table de données ?
Je ne vois pas comment faire :-/
Peut-être faut-il utiliser une datawindow dédiée à l'écriture et connectée à cette procédure stockée ? Donc ça signifie qu'il faudra "remplir" cette datawindow - row par row - avec mes données Pb...
Voili voilou, ces questions me taraudent un petit peu... Et je vous remercie encore une fois pour ovtre patience et pour votre aide

pour le 1), regarde du côté du menu Rows > Stored procedure update

Merci !