Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 02-09-2008 11:41:47

Nyphel  
Membre Power Geek
Lieu: Grenoble
Pépites: 12
Banque: 529,705,333,097,693

Procédures stockées, affichage, modification, envoi de tables...

Bonjour,

1) Une datawindow qui met à jour les donnes Oracle ?

Classiquement, lorsque je fais une datawindow je la connecte à une procédure stockée Oracle qui se chargera de la "remplir" lors des retrieve() : elle se contente donc de faire des select(). Si mon utilisateur peut modifier les champs et qu'il clic le bouton OK, alors je parcoure les rows de ma datawindow et je les enregistre un à un via une autre procédure stockée qui fait des update().

N'est-il pas possible de faire des datawindow qui enregistrent automatiquement les changement effectués sur les données, lorsque mon utilisateur clic sur le bouton OK ?
En somme j'utiliserais uniquement la première procédure stockée, celle qui remplit la datawindow avec des données, et celle-ci se chargerait toute seule des updates() lorsque nécessaire.

2) Transmission d'une table entière à Oracle ?

Dans le même ordre d'idée : imaginons une procédure stockée Oracle qui prenne en paramètre un cursor sur une table.
N'est-il pas possible, depuis Pb, de transmettre une table de données ?
Je ne vois pas comment faire :-/
Peut-être faut-il utiliser une datawindow dédiée à l'écriture et connectée à cette procédure stockée ? Donc ça signifie qu'il faudra "remplir" cette datawindow - row par row - avec mes données Pb...

Voili voilou, ces questions me taraudent un petit peu... Et je vous remercie encore une fois pour ovtre patience et pour votre aide

#2 02-09-2008 12:53:16

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Pépites: 97,200
Banque: 2,147,483,647

Re: Procédures stockées, affichage, modification, envoi de tables...

pour le 1), regarde du côté du menu Rows > Stored procedure update

N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

#3 02-09-2008 13:15:22

Nyphel  
Membre Power Geek
Lieu: Grenoble
Pépites: 12
Banque: 529,705,333,097,693

Re: Procédures stockées, affichage, modification, envoi de tables...

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22