Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 14-08-2013 05:50:52

YavaDeus  
Membre
Date d'inscription: 30-07-2012
Messages: 7
Pépites: 49
Banque: 0

Accès à un chemin externe depuis un webService

Bonjour,

Je rencontre un problème dans la conception d'un webService avec PB12.5. (Je débute encore avec la notion de webService)
Pour faire simple, je voudrais que le webService en question puisse aller lire/écrire dans des fichiers externes.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse pertinente.
Je pose donc la question, en espérant que ce que je cherche est possible et que l'un d'entre vous saura m'aider.

En fait, j'ai une application lourde qui se connecte à une base de données
Et j'ai créé un WebService avec des méthodes pour permettre à des applications externes d'obtenir des informations de la même base de données.
Mon application d'origine utilise un fichier config.ini pour obtenir les données de connexion.
Et pour éviter des problème de paramétrage lors du déploiement ou des mises à jour, je veux que le webService aille lire les données de connexion dans le même fichier config.ini

Sauf que je n'ai trouvé aucun moyen d'accéder à un répertoire qui n'est pas directement inclu dans l'arborescence du webService.
Pour l'instant j'ai duppliqué le fichier config.ini dans

C:\inetpub\wwwroot\Appli_root\file\common\C\RessourcesWEB\config.ini

Le fichier est alors apparemment copié dans

C:\inetpub\wwwroot\Appli_root\file\session\C\RessourcesWEB\config.ini

" a chaque appel du webService.
Et je peux y accéder en utilisant le chemin

C:\RessourcesWEB\config.ini