Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
Avant de partir coder un peu n'importe où je voudrais savoir une chose.
Est ce qu'on peut créer une messagebox avec n boutons (dans mon application ça sera 3) et choisir les libellés de ces boutons?
Est ce que c'est possible où est ce qu'il faut bidouiller avec le type énuméré yesnocancel! ou alors est ce qu'il faut que je crée ma propre messagebox?
Merci pour vos reponses
Dernière modification par Nephtis (27-08-2007 08:20:29)
Hors ligne
Nephtis a écrit:
Bonjour,
Avant de partir coder un peu n'importe où je voudrais savoir une chose.
Est ce qu'on peut créer une messagebox avec n boutons (dans mon application ça sera 3) et choisir les libellés de ces boutons?
Est ce que c'est possible où est ce qu'il faut bidouiller avec le type énuméré yesnocancel! ou alors est ce qu'il faut que je crée ma propre messagebox?
Merci pour vos reponses
Pour modifier les boutons, le mieux est de créer ta propre messagebox et de surcharger la fonction PB pour qu'elle appelle ta fenêtre.
Tu pourras ainsi mettre le libellé que tu veux, ou même des picturebutton...
Hors ligne
Chrnico a écrit:
Pour modifier les boutons, le mieux est de créer ta propre messagebox et de surcharger la fonction PB pour qu'elle appelle ta fenêtre.
Tu pourras ainsi mettre le libellé que tu veux, ou même des picturebutton...
+1
pour info une discussion à ce sujet
Hors ligne
Ca fait depuis longtemps que j'ai déjà résolu ce problème, il fallait donc que je le ferme.
Mais avant de le fermer je vous donne la solution que j'ai adoptée :
J'ai crée un fenêtre qui ressemble vaguement (on ne se moque pas de mes talents de graphiste ) à une messagebox : ici
Puis il suffit d'alimenter la strucutre que voici
Avec un code qui ressemblerait un peu à ça :
str_messagebox3 str_m3 w_messagebox3 w_m3 long ll_ret // On initialise la structure permettant de communiquer avec la fenetre w_messagebox3 str_m3.un_titre = "Messagebox à choix multiple" str_m3.un_texte = "Vous allez pouvoir choisir parmi les trois propositions suivantes" str_m3.un_bouton1 = "Gagner des pépites" str_m3.un_bouton2 = "Devenir boulet du mois" str_m3.un_bouton3 = "Payer l'hamburger" OpenWithParm(w_m3, str_m3) // Tant qu'on a pas fermé w_m3 (fenetre de type response), le script est en "pause" // Le code retour de la fenetre w_m3 est codé dans les scripts cliked des differents // boutons de la fenetre w_m3. Si l'utilisateur clique sur la croix pour fermer la // fenetre il ne faut pas oublier de tester la valeur 0 (zéro) ll_ret = Message.LongParm //On teste les differentes valeurs que peut prendre ll_ret Choose Case ll_ret Case 0 // L'utilisateur a cliqué sur la croix de la barre de titre MessageBox("Piège","Tu n'as pas fait de choix, -50 pépites") Case 1 // L'utilisateur a cliqué sur le premier choix => "Gagner des pépites" MessageBox("Félicitations", "Tu viens de gagner 0 pépites") Case 2 // L'utilisateur à cliqué sur le deuxieme choix => "Devenir boulet du mois" MessageBox("Vive le roi","Prends exemple sur le dieu Nephtis") Case 3 // L'utilisateur à cliqué sur le troisième choix => "Payer l'hamburger" MessageBox("Il ne reste plus qu'a ...","... définir la date et l'endroit") Case Else // Code retour inconnu pour cette fenetre MessageBox("Erreur","Le code retour de la fenetre appelée précédement à renvoyé un code retour non géré") End Choose
NB : Rien ne vous empeche de rajouter d'autres bouton dans la fenetre pour avoir plus de 3 choix (les modifications à apporter sont assez maigres)
Dernière modification par Nephtis (27-08-2007 09:03:17)
Hors ligne
Hors ligne