Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Re-bonjour,
Encore un petit truc et je vous embête plus de la journée ^^
J'ai consulter l'aide et tout et j'ai besoin d'exporter les données d'une DataWindow vers un fichier Excel. J'arrive à le faire ainsi :
dw_1.SaveAs("test.xls", Excel8!, true)
Là ça marche impec', y a pas de problème! Le truc c'est que je voudrais pouvoir définir le chemin où enregistrer le fichier. J'ai essayé :
dw_1.SaveAs("c:\test.xls", Excel8!, true)
Et là ça marche plus! Est-ce parce qu'il y a une petite astuce que je n'ai pas découverte ?
edit : c'est noté pour le code=pb ;)
Dernière modification par Mr Pink Eyes (25-06-2007 14:27:51)

Mr Pink Eyes a écrit:
Code: pb
dw_1.SaveAs("c:\test.xls", Excel8!, true)Et là ça marche plus! Est-ce parce qu'il y a une petite astuce que je n'ai pas découverte ?
ça devrait marcher... y'a bien un C: sur ton poste ? tu as les droits pour écrire sur
C:\ ?
le SaveAs te renvoit quelle valeur ?

le c: est bien là. Je me suis posé la question des droits sur c: donc j'ai tenté sur un autre lecteur auquel l'appli à droit normalement mais ça n'a pas marché. En tout cas ce n'est pas une erreur de syntaxe ?
Le SaveAs me renvoie -1
Edit : pour être sur avec les droits j'ai aussi tenté
dw_1.SaveAs("test/test-bruno.xls", Excel8!, true) //et dw_1.SaveAs("./test/test-bruno.xls", Excel8!, true)
Mais ça ne marche pas non plus
Dernière modification par Mr Pink Eyes (25-06-2007 14:17:02)

Après vérification c'est bien un problème de droits! et puis aussi de / à la place de \
En tout cas merci pour la réponse très rapide

Mr Pink Eyes a écrit:
Code: pb
dw_1.SaveAs("test/test-bruno.xls", Excel8!, true) //et dw_1.SaveAs("./test/test-bruno.xls", Excel8!, true)
Mais ça ne marche pas non plus
attention : sous windows c'est antislash dans les chemins...
essaye en créant un dossier c:\temp puis
dw_1.SaveAs("c:\temp\test.xls", Excel8!, true)

Je t'ai pris de vitesse mais merci encore

Mr Pink Eyes a écrit:
Je t'ai pris de vitesse
mais merci encore
de rien