Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour à tous les PBdonfeurs,
Après quelques mois (vous dites années ?) d'absence, j'ai encore besoin de vos lumières et/ou astuces.
Je dois parcourir un tree-view (pas une datawindow de type tree-view) en partant du bas et n'oublier aucune branche. Or, toutes les fonctions que j'ai trouvées ne permettent que de parcourir la branche dans laquelle on est.
Je désespère de trouver une solution.
A votre bon coeur m'sieux dames ....
Welcome back
Si je me souviens bien, il faut le parcourir récursivement à partir de la racine.
abdelta a écrit:
Bonjour à tous les PBdonfeurs,
Après quelques mois (vous dites années ?) d'absence, j'ai encore besoin de vos lumières et/ou astuces.
Je dois parcourir un tree-view (pas une datawindow de type tree-view) en partant du bas et n'oublier aucune branche. Or, toutes les fonctions que j'ai trouvées ne permettent que de parcourir la branche dans laquelle on est.
Je désespère de trouver une solution.
A votre bon coeur m'sieux dames ....
Cela peut très probablement servir car c'est bien un parcours complet d'un arbre hiérarchique.
http://pbadonf.fr/forum/viewtopic.php?pid=21670#p21670
Dernière modification par Dadone (16-12-2015 15:23:07)
abdelta a écrit:
... Je dois parcourir un tree-view (pas une datawindow de type tree-view) en partant du bas et n'oublier aucune branche ....
Si on fait un parallèle avec un système de fichier et que l'on considère le lecteur comme le tronc, alors tout fichier est une feuille et tout dossier est un nœud.
Quand tu parles du "bas", tu veux dire que tu pars d'une feuille de ton arbre ou bien du tronc ?