PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 20-12-2012 10:34:16

MANPM  
Membre
Lieu: SERRES-CASTET
Date d'inscription: 18-12-2012
Messages: 11
Pépites: 61
Banque: 0

modification ergonomie / héritage

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant mon projet des prochains mois.
Je dois modifier l'ergonomie générale de l'application.

Les écrans sont construits de la manière suivante : fenêtres héritant d'une fenêtre mère, elle même pouvant hériter d'une autre fenêtre.

Je me pose plusieurs questions:
Si je modifie les fenêtres mères, toutes les fenêtres héritant de celles-ci vont être complètement décalées (boutons superposant d'autres champs par exemple).
Si je duplique les fenêtres mères, je dois passer sur chaque fenêtre enfant modifier l'héritage si cela est possible...

Comment verriez-vous l'axe à adopter sachant que nous avons décidé de réaliser une migration progressive.

Merci.

Hors ligne

 

#2 20-12-2012 12:49:11

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: modification ergonomie / héritage

Salut,

difficile de te répondre comme ça, mais vu ce que tu dit "(boutons superposant d'autres champs par exemple)."

je te dirai que pour bien faire tu fait tes fenêtres mères en partant du plus petit dénominateur commun (ex toutes les fenêtres auront un bouton OK, alors je le mets sur la fenêtre mère) tout en prévoyant de laisser de la place pour d'autres boutons dans les fenêtres filles pour celles où c'est applicable.

à la limite si tu poste un screenshot pour illustrer ton problème ça pourrait aider.


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#3 20-12-2012 13:13:05

MANPM  
Membre
Lieu: SERRES-CASTET
Date d'inscription: 18-12-2012
Messages: 11
Pépites: 61
Banque: 0

Re: modification ergonomie / héritage

Salut,

En fait, l'architecture actuelle de l'application est faite dans ce sens.
J'ai une fenêtre mère avec un bandeau comportant les boutons Ok et Quitter.
Les fenêtres filles récupèrent donc ce bandeau et y inclut d'autres boutons.

Demain, je souhaite élargir le bandeau et agrandir les boutons.

Je cherche à voir parmi vos différentes expériences s'il y aurait une autre solution que tout dupliquer pour adapter la nouvelle ergonomie...

Hors ligne

 

#4 20-12-2012 13:36:22

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: modification ergonomie / héritage

N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme...
Tu peux p.ex coder disposition et dimensionnement des boutons dans une fonction de ta fenêtre mère


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#5 20-12-2012 13:38:59

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: modification ergonomie / héritage

perso je ne comprends même pas comment dupliquer tes fenêtres mères te permettrai d'arriver à tes fins.

ce que je peux dire ce'st que si tu déplace ou aggrandit tes boutons sur tes mères au point qu'ils débordent sur d'autres boutons sur les filess alors je pense qu'il te faut soit

- passer sur toutes les filles pour déplacer / redimensionner / aligner ce qu'il faut

- écrire une fonction dans la mère de tes mères si tu as ou dans un UserObject, fonction qui serait capable de  déplacer / redimensionner / aligner ces boutons.  tu appellerai alors cette fonction dans l'open de ta/tes fenêtres mères et donc par extension/héritage aussi dans l'open de tes filles

Dernière modification par rincevent (20-12-2012 13:39:11)


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22