Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 04-10-2011 10:10:57

Sailor LVCV  
N2I power
Lieu: Vigneux sur Seine
Date d'inscription: 04-03-2008
Messages: 54
Pépites: 1,253
Banque: 0

[RESOLU] DropDownDatawindow à rallonge

Bonjour,

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée et si c'est le cas je m'en excuse d'avance et vous remercie de m'indiquer où, car ma recherche n'a rien donnée.

Donc voici, notre problème :
Nos utilisateurs commencent à se plaindre qu'ils ont trop de choix dans les listes déroulantes (non, la solution n'est pas de réduire le nombre de choix dans la liste )

Du coup, le choix se fait de façon très lente : dérouler la liste, utiliser l'ascenseur, cliquer sur le choix et qu'il peut être aussi source d'erreur : clique sur un choix juste au-dessus ou en-dessous.

Ils me préconisent de leur mettre à disposition la "Saisie semi-automatique" dans ces zones.

Ma question, la voici : il y a t'il une autre solution que celle d'un filtre sur l'editchanged de la zone ?

Merci

Dernière modification par Sailor LVCV (04-10-2011 12:29:52)


Moi, Sailor LVCV, au nom d'Aldebaran, je vais vous punir !!!

Hors ligne

 

#2 04-10-2011 12:22:13

xlat  
0xc0000005
Award: bf
Lieu: Tanger (طنج)
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 720
Pépites: 11,343
Banque: 100,221,387,868,884,300
Site web

Re: [RESOLU] DropDownDatawindow à rallonge

Bonjour,

du même style que le filtre, il y a la méthode du pseudo filtre en utilisant SetDetailHeight pour réduire la hauteur à 0 des lignes à cacher, ceci permet d'avoir acccès à tout les libellés sur les autres lignes.
Voir la section "Filter DDDWs" sur l'article suivant : http://pbdj.sys-con.com/node/42519

L’inconvénient (dans certain cas), c'est que l'utilisateur peut choisir toutes les valeurs avec les touches de défilement du clavier (up,down, pageup, pagedown, home, end).


https://lut.im/eJINqa9o/vAtyxD0h "Don't believe everything you read on the Internet"
    -- Abraham Lincoln

www.ngs.ma

Hors ligne

 

#3 04-10-2011 12:24:49

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: [RESOLU] DropDownDatawindow à rallonge

Bonjour,

Sailor LVCV a écrit:

Ma question, la voici : il y a t'il une autre solution que celle d'un filtre sur l'editchanged de la zone ?

Cette méthode ne te convient pas ?


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#4 04-10-2011 12:29:03

Sailor LVCV  
N2I power
Lieu: Vigneux sur Seine
Date d'inscription: 04-03-2008
Messages: 54
Pépites: 1,253
Banque: 0

Re: [RESOLU] DropDownDatawindow à rallonge

erasorz a écrit:

Bonjour,

Sailor LVCV a écrit:

Ma question, la voici : il y a t'il une autre solution que celle d'un filtre sur l'editchanged de la zone ?

Cette méthode ne te convient pas ?

Si mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une méthode "plus intelligente" qui me serait méconnue.

Merci pour vos réponses à tous les deux.


Moi, Sailor LVCV, au nom d'Aldebaran, je vais vous punir !!!

Hors ligne

 

#5 04-10-2011 12:31:58

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: [RESOLU] DropDownDatawindow à rallonge

Sailor LVCV a écrit:

Si mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une méthode "plus intelligente" qui me serait méconnue.

<troll>
une méthode "plus intelligente" serait que Sybase implémente ça dans les DDDW, avec une propriété "auto completion" = 0 ou 1...

</troll>


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22