Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour à tous,
Je flanche depuis ce matin sur quelque chose qui me paraît tout bête...
A savoir, j'ai une window avec une datawindow (liste des clients) qui ouvre un menu sur un clic droit (rbuttondown).
Et lors du clic sur une des actions du menu, j'appelle un événement permettant de charger une nouvelle window (détails de la fiche client).
Mais impossible de récupérer la ligne et la colonne où le clic a été fait histoire de reprendre l'identifiant du client situé dans un champ caché dans la datawindow de base.
Est-ce possible ? Ou alors, je pars dans une mauvaise direction !!!
Merci d'avance.
Dernière modification par jordel (01-08-2011 13:27:51)

Bonjour, mets ce code dans rbuttondown et tu verras que tu as tout ce qu'il faut :
messagebox( dwo.name, string( row ) )
Merci pour la réponse Erasorz...
Mais ce que je souhaite, c'est récupérer ces 2 infos au niveau de l'événement clicked de mon menu pour les passer en param de mon événement de chargement de mon détail client.
Et là, je sais pas faire !!!

Mettre les valeurs dans des variables d'instance de la fenêtre, p.ex.
Et quand on se trouve dans un userobject, y'a une astuce ??? :P

c'est la DW qui est dans un userobject ?
Bon... je m'en suis sorti en m'inspirant de ton conseil, Erasorz... J'ai créé des variables d'instance dans la fenêtre mère (w_frame) avec les getteurs et les setteurs qui vont bien.
Ensuite, j'appelle ces méthodes aux endroits adéquats (rbuttondown de la dw + clicked de mon menu + les événements appelés)
Merci du conseil !!! C'est cool d'avoir des gens sympas qui répondent même aux noobs sans les envoyer sur les roses ;)