Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1

Bonjour à tous,
Je suis en pleine création de ma 1ère appli PB et je suis un poil coincé !!!
Alors... Je suis en train de mettre en place une appli de réservation de salles représentée par une window contenant une datawindow.
Dans cette datawindow, on retrouve une colonne avec le nom des salles, et une colonne par jour (et donc date).
J'ai réussi à afficher les noms des personnes qui réservent la salle et je bloque donc sur les actions de clic droit sur les noms... Impossible de récupérer l'identifiant de la personne que j'ai mis dans la propriété tag de mon champ !
Je sais reprendre la valeur de mon champ :
dw_1.getitemstring(ll_myrow, ls_nomcolonne)
Par contre, comment accéder à la propriété tag ???
Merci d'avance !!!
Dernière modification par jordel (27-07-2011 12:37:12)

est ton ami:
dw_control.Object.controlname.Tag
ou
dw_control.Describe("controlname.Tag")
PS:
Merci pour la réponse... Mais avec ce code, vais-je avoir en retour le tag du champ de la ligne voulue ou non ???

Le tag est lié au contrôle, pas à la ligne
la propriété .tag des contrôles de la datawindow est commun à toute les lignes, d'ailleurs tu peux y accéder même si tu n'as pas de ligne.
Arf... bon, c'est bien ce qui me semblait... Donc je ne peux pas utiliser cette propriété comme fourre-tout dans mon cas : je voulais y stocker l'id de la personne !
Bon je vais chercher ailleurs alors :P

jordel a écrit:
Arf... bon, c'est bien ce qui me semblait... Donc je ne peux pas utiliser cette propriété comme fourre-tout dans mon cas : je voulais y stocker l'id de la personne !
Bon je vais chercher ailleurs alors :P
Pour l'ID il te suffit de rajouter une colonne ID invisible, pour un n° de ligne donné tu auras donc l'ID et le nom à ta dispo.
Merci Erasorz, oui je suis parti dans cette optique ;)

Pages: 1