Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Yo
je ne sais pas pourquoi sur certain poste cette imprimante 'Sybase DataWindow PS' ne s'installe pas seul
J'ai meme mis les fichiers de '\drivers' directement au niveau de l'executable et rien a faire
Je suis en pb 9.0
Une idee les amis ?
MErci

salut, quel est l'OS ? Peut-être que les droits de l'utilisateur ne sont pas suffisants.

c'est du win xp et l'utilisateur est admin

Bonjour,
Pour éviter ce genre de problème récurrent, j'installe l'imprimante dans la procédure d'installation du programme :
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /if /b "Nom imprimante" /f "$INSTDIR\Commun\Drivers\ADIST5.INF" /r "FILE:" /m "Acrobat Distiller"'
Tu peux éventuellement utiliser cette commande pour forcer l'installation de l'imprimante.

Super merci
c'est exactement ce que je cherchais 0 000 pepites

j'ai toujours un problème
je n'arrive pas a trouver le driver qui va bien
Sur mon poste :
- avec les sources j'ai pas de problème
- avec l'exe en supprimant et en réinstallant le drivers le pdf ne se cree pas
(j'ai plusieurs versions de pb sur mon poste et j'ai installé chacun des versions de drivers qui existe sur mon poste, et ca marche pas )
Par contre, une fois le driver installé après avoir lancer les sources, j'ai plus de problème avec l'exe
Je ne sais pas comment utiliser le bon driver
une id ?

Bonjour,
Normalement, le drivers se trouve déployé avec l'installation de Powerbuilder sur C:\Program Files\Sybase\Shared\Powerbuilder\Drivers. Il s'agit en fait du drivers Adobe, tu peux même le télécharger sur le site Adobe.
En général, lorsque le PDF ne se crée pas, il s'agit en général plus d'un problème Ghostscript qui n'est pas trouvé sur le poste pour générer le PDF.

J'ai toujours un problème
1. J'ai désinstallé ghostscript sur mon poste
j'ai ajouté le chemin dans mon path pour accéder au répertoire de ghostscript sur le reseau
- avec les sources : j'ai bien mes pdf
- avec l'executable : mes pdf ne se genere meme pas
2. quand l'imprimante "Sybase DataWindow PS" est installe via l'executable
Avec les sources le pdf est generé mais avec une taille de 0k
(le driver utilisé pour creer est celui de "C:\Program Files\Sybase\Shared\Powerbuilder\Drivers")
quand l'imprimante "Sybase DataWindow PS" est installé via les sources
j'ai aucun problème avec les pdf ...
J'y comprends rien
qqu'un peut m'eclairer ?

Bonjour,
Pour la génération des PDF, il faut être très rigoureux dans l'installation :
- Utiliser la version de ghostscript certifiée pour votre version de Powerbuilder (Consulter le release bulletin de la version)
- Je te conseille d'installer ghostscript comme sous-répertoire du point d'installation de la PBVM Powerbuilder utilisé pour lancer l'exécutable pour éviter les conflits éventuels avec d'autres produits utilisant également ghostscript sur le poste (ex : PDFCreator)
En général, sur un poste de développement dans C:\Program Files\Sybase\Shared\PowerBuilder\gs\gs8.63\...
=> Ce qui explique certainement que tu n'arrives pas à générer de PDF en mode exécutable

J'ai trouvé
c'était un problème de version de dll ( notamment pbdwe90.dll )
Merci a vous