Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

Sondage

Quel avenir pour la Belgique ?

1) Maintien du "statu quo" actuel (état fédéral)
33% - 3
2) Trois nouveaux états : Flandre, Bruxelles, Wallonie
11% - 1
3) Deux nouveaux états : Flandre et Wallonie, Bruxel...
0% - 0
4) La Flandre rattachée à la Hollande, la Wallonie à...
0% - 0
5) La Flandre indépendante, Bruxelles et la Wallonie...
22% - 2
6) La Flandre indépendante, la Wallonie rattachée à ...
22% - 2
7) Autre (à préciser)
0% - 0
8) Sans avis
11% - 1

Total : 9

#26 30-12-2009 12:30:06

elfeliz  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: Liège, BE
Date d'inscription: 23-06-2009
Messages: 94
Pépites: 471
Banque: 0

Re: Géopolitique

Et bien là, mes amis...

Chappeau bas ! Total respect !

Le catholicisme comme ciment de la maison belge...
Je ne l'avais jamais vu, lu, entendu expliqué de façon si limpide !!
C'est parfaitement sublime !

Moi qui croyait que la Belgique n'était qu'un levier économique mis en place par John Cockerill & compagnie pour bénéficier des énormes richesses du Congo, propriété privée du Roi (la Belgique fut alors un des pays les plus riches du monde... d'où l'ironie historique de nos parents français à notre égard, comme pour les suisses, riches aussi...  ?? )
Levier jetté aujourd'hui par Mittal & co pour cause de mondialisation...

Oh, après tout, ça se marie bien : les briques business de John Cockerill et le ciment religion de Léon XII 

Le problème est que le ciment est parti en sucette... alors les briques se barrent     Vraiment bien vu !

A noter l'importance de l'argent dans la partie : c'est suite à l'effondrement économique de la Belgique que les Flamands se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas belges.
Un exemple frappant : le Luxembourg a su négocier sa reconversion post-industrielle. Il baigne dans l'argent ses enfants  luxophones (??), francophones et germanophones, plus les anglophones, portugophones (???) ...  donc un savant mélange de latins, bataves, germains, celtes, anglois et autres... et tous en redemandent 
L'argent fait l'union, l'union fait la force...

Tout de même, encore... une fois , chouette analyse que celle présentée ici !
Pbadonf...  Quel site !

Merci !

bybye !

ps: quant au vote : 3 régions européenes indépendantes, avant 3 ans à mon avis si on laisse choisir les belges.
voire 4 si nos compatriotes allemands (oui oui, on les oublient souvent...) veulent la leur !
Mais Paris pourrait s'y opposer, risquant de voir Bretons, Corses et autres réclamer la même chose...
Pareil pour Rome avec les tensions nord sud de l'Italie, l'Espagne avec l'autonomie revendiquée du pays Basque, etc.
Donc au final, statut quo probable... sauf à jouer les précurseur d'un nouveau mode de gestion régionaliste de l'Europe.


No prob, just Pb !

Hors ligne

 

#27 14-06-2010 11:11:30

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: Géopolitique

Ca craint le résultat des dernières élections, non ?
Je ne me prononcerai pas, car j'ai suivi ça de très loin.
Qu'en pensent nos amis belges ?


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22