Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 26-03-2010 11:10:07

Doctor Z  
Moderador
Award: PanchoeNacho
Lieu: Vale Figueira (Lisbonne)
Pépites: 1,003,082
Banque: 877,135,234,297,804

[RESOLU] Sharedata et partage de données entre une datawindow et datawindow externe

Bonjour à tous,

J'ai un écran dans lequel j'ai une datawindow. A l'ouverture de cette fenêtre, j'effectue une sauvegarde des données contenues dans
cette datawindow dans une datawindow externe (de backup donc).

En effet, suivant les actions de l'utilisateur, les données présentées par cet écran peuvent évoluer. Cependant, si l'utilisateur clique
sur "Annuler", je voudrai écraser les données de la datawindow de la fenêtre par celle de la datawindow externe.

Or, lorsque je fais le ShareData, tout fonctionne correctement, mais la datawindow de la fenêtre n'est pas mise à jour et lorsque
j'ouvre de nouveau cet écran, je vois que les données ne sont pas celles qui étaient stockée dans la datawindow externe de backup.

Voici le code que j'utilise :

Code: pb

// Supprimer le contenu de la datawindow
  dw_1.Reset ()

// Partager les informations avec la datawindow externe
  ids_backup.ShareData (dw_1)
  dw_1.AcceptText ()
  dw_1.Update ()

ids_backup est une datastore s'appuyant sur la datawindow externe. Comme on le voit, j'ai rajouter un AcceptText () mais rien n'y fait.

Je me suis alors posé la question de savoir si le ShareData fonctionne avec les datawindow externes ... Si c'est le cas, je pense
que je n'aurai d'autre choix que de balayer la datawindow externe et de remplir la datawindow de la fenêtre séquentiellement
via un FOR...NEXT puis un SetItem () ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour info je suis sur PB9.

Par avance, merci.

Doctor Z.

http://www.userbars.com/i/543606.gif
Olivença, l'oubliée
Si tu es alentejane, que Dieu te bénisses, si tu ne l'es pas, que Dieu te pardonnes.

#2 26-03-2010 11:18:45

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Pépites: 97,200
Banque: 2,147,483,647

Re: [RESOLU] Sharedata et partage de données entre une datawindow et datawindow externe

Bonjour, à mon avis il ne faut pas faire un sharedata, mais un rowscopy dans une datastore ayant exactement le même dataobject (pas de dw external)

N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

#3 26-03-2010 11:23:59

foon  
N2iGeek + MangasGeek = foon
Award: bf
Lieu: Bonchamp-Lès-Laval
Pépites: 106
Banque: 9,223,372,036,854,775,808

Re: [RESOLU] Sharedata et partage de données entre une datawindow et datawindow externe

J'avais déjà vu un système de sauvegarde/restauration de données chez un client.
Le tout était codé via des rowscopy et fonctionnait très bien

Seuls ceux qui ne font rien ne font jamais d'erreurs
http://www.nerdtests.com/images/badge/163124fb7fb459a3.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22