Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 06-01-2010 16:20:33

jcc  
Membre completement Geek
Lieu: Mouscron
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 142
Pépites: 13,733
Banque: 409,387,083,524

Peut-on utiliser PB pour créer un site internet?

Nous travaillons depuis plusieurs années avec PB et SqlAnyWhere.
Nous avons fait récemment une application intranet.

On nous demande, aujourd'hui, de développer un site internet pour notre administration.

PB et SqlAnywhere suffisent-il en eux-même ou faut-il y joindre d'autres outils?

images, vidéos, animation,...???

La programmation ne pause aucun problème. Mais le design?

Quelles sont vos expériences?

Merci

A+

Jcc

Hors ligne

 

#2 07-01-2010 10:30:13

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Peut-on utiliser PB pour créer un site internet?

Bonjour,

J'utilise powerbuilder depuis plusieurs années pour développer des sites web. En gros, j'ai une appli client-serveur (gestion-compta) sous SQL Anywhere qu'en paramétrant de façon adéquate permet de créer un site d'e-commerce en synchronisant les informations via mobilink.

Pour historique, nous utilisions à l'origine Powerbuilder-PowerDynamo (Langage de script côté serveur similaire à javascript)-EAServer. Sybase a abandonné PowerDynamo pour passer en java (jsp-web target) en version 9.0. Nous avons donc migré le code sous ce nouvel environnement.

Aujourd'hui, l'environnement jsp-web target est abandonné à partir de la version 11.5 au profit .NET WebForm (ne fonctionnant correctement qu'avec IE). Pour rester en jsp (java server faces), Sybase propose d'utiliser maintenant un autre produit de la gamme appeler Workspace (En fait Eclipse avec plugin sybase).

L'intérêt principal d'utiliser Powerbuilder comme outils de développement et de permettre l'utilisation des datawindows (formulaire de saisie, grid, ...) dans les pages web de façon similaire au mode client serveur. L'autre avantage est d'également de pouvoir invoquer des composants métiers écrits en powerbuilder dans les pages web (pour moi => gestion du panier, bon de commande). Tous cela nécessite EAServer (génération HTML Datawindows, invocation composant métier) que j'utilise également comme serveur web jsp.

Il est maintenant possible d'utiliser d'autre serveur d'applications depuis la sortie du Powerbuilder Application Plugin qui permet d'utiliser JBOSS, ....

Pour des raisons de performances insuffisantes et l'absence de moteur de recherche fulltext, nous n'avons pas conserver SQL Anywhere pour le site web mais nous l'avons remplacé par ASE (+ EFTS).

Hors ligne

 

#3 07-01-2010 14:38:12

philip  
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 12-01-2007
Messages: 16
Pépites: 32
Banque: 0

Re: Peut-on utiliser PB pour créer un site internet?

Personnellement, je trouve que la création de petites applications intranet est possible en PB, mais pour un site internet, j'utiliserais un outil plus adapté et totalement orienté web.

Hors ligne

 

#4 07-01-2010 15:30:31

jcc  
Membre completement Geek
Lieu: Mouscron
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 142
Pépites: 13,733
Banque: 409,387,083,524

Re: Peut-on utiliser PB pour créer un site internet?

Quels outils?

Merci

Jcc

Hors ligne

 

#5 07-01-2010 15:38:43

philip  
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 12-01-2007
Messages: 16
Pépites: 32
Banque: 0

Re: Peut-on utiliser PB pour créer un site internet?

ColdFusion, ... ou qqch du genre : un outil prévu explicitement pour créer des pages web, avec support des browsers courants ( IE, firefox, chrome, safari, ...)
Il existe peut être des alternatives open-source, ou d'autres payantes ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22