Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour à tous,
j'ai créé une table avec un champ de type image mais je ne sais pas comment insérer un enregistrement "image" à l'intérieur.
Pouvez vous m'aider ?

en mettant dans ton champs une string contenant le chemin X-Path de ton image ?

je ne comprend pas la solution :s

Je vais essayer avec une autre manière, je vais stocker le chemin de l'image en base et l'image sera sur le poste de l'utilisateur.
Maintenant, cette image ne doit pas être accessible aux utilisateurs mais uniquement lors de l'utilisation du logiciel. Donc je voulais savoir s'il était possible de crypter cette image de manière à la rendre inutilisable en dehors de son utilisation normal dans le logiciel ?
salut,
tu peux stocker l'image dans le fichier pbr. lors de ta compilation de l'exe.
et pour recuperer l'image, il suffit juste de mettre le nom du fichier image sur ton objet datawindow.
A++

le soucis que j'ai est que cette image n'est pas pour utiliser dans PB mais dans Word,
je souhaite faire un publipostage piloté par PB, tout ce passe bien mais le soucis est pour intégrer l'image de la signature d'un responsable, cette image ne doit pas être accessible aux utilisateurs.

Bonjour,
Pour stocker une image dans la base de données, tu dois utiliser la formulation "embedded SQL" de Powerbuilder : UPDATEBLOB (Voir aide PB).
Ci-dessous, l'exemple de la documentation Powerbuilder, il est très explicite pour ton cas :
These statements update the blob column emp_pic in the Employee table, where emp_num is 100:
Code: pb
int fh blob Emp_id_pic fh = FileOpen("c:\emp_100.bmp", StreamMode!) IF fh <> -1 THEN FileRead(fh, emp_id_pic) FileClose(fh) UPDATEBLOB Employee SET emp_pic = :Emp_id_pic WHERE Emp_num = 100 USING Emp_tran ; END IF IF Emptran.SQLNRows > 0 THEN COMMIT USING Emp_tran ; END IFThe blob Emp_id_pic requires a colon to indicate it is a host (PowerScript) variable in the UPDATEBLOB statement.