PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 20-02-2009 07:18:41

zolouchka  
Membre
Date d'inscription: 06-02-2009
Messages: 9
Pépites: 48
Banque: 0

crossTab création colonne dynamique

Bonjour,

je viens de rédigé pour mon client des spécification fonctionnelles pour une appli en pb11.5 et une particularité est d'afficher des statts dans un crosstab avec pour un des groupe by la possibilité d'afficher toutes ses valeurs possibles dans autant de colonne de façon croisée par rapport aux autres qui sont affichés par ligne.

Cela ne me semble pas infaisable mais suis grande débutante pb et un de mes collègues me dit que ce type de crosstab est impossible à réaliser en pb..
me confirmez vous ses dires???

Merci

Hors ligne

 

#2 20-02-2009 07:44:46

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: crossTab création colonne dynamique

Bonjour, tu pourrais donner un petit exemple ?


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#3 24-02-2009 17:14:47

vince.janssens  
Membre Geek
Date d'inscription: 02-06-2008
Messages: 69
Pépites: 189
Banque: 0

Re: crossTab création colonne dynamique

Bonjour,

J'ai eu quelque fois l'occasion de créer des crosstabs de ce genre et lorsque cela devenait trop compliqué à implémenter avec une crosstab traditionnelle, je passais par une externale que je recréais dynamiquement avec les données provenant genéralement de 3 autres datastore.
Faire malgré tout attention à l'ordre de création des colonnes, car suivant l'importance des données, cela peut parfois être un peu lent lors de la création dynamique. Cependant, il existe encore une autre alternative que je n'ai pas essayé mais qui à mon avis pourrait très bien fonctionner serait de créer le script de création de la datawindows crosstab (l'externale), le mettre dans une string et recréer la DW dynamiquement avec un SetSQLSelect([String]), ce qui pourrait être plus rapide lors de la création puisqu'il contiendrait déjà les data), mais bon c'est aussi plus complexe à mettre en oeuvre...

bien à vous

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22