Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonsoir,
J'ai une sheet dans laquelle les données sont chargées via une Datawindow.
Chaque row de ma Datawindow prend une page, et je passe d'un row à l'autre en scrollant avec la souris. Les informations sont donc dans un header group (Je ne comprends pas trop ces groupes, m'enfin bon...).
Je décide d'ajouter un rapport dans ma datawindow pour compléter mes informations...
Dès lors chaque row de ma datawindow occupe 2 page : 1 page avec les informations + le rapport, et 1 page blanche.
Je ne comprends pas le problème, d'autant plus que j'ai vérifié et aucun élément n'est caché, masqué, hors du champ de la page.
Est-ce normal ?
Dernière modification par Nyphel (17-06-2008 09:03:58)

Bonsoir, 1er test à faire : en mettant le sous-rapport en invisible, as-tu encore une page blanche ?
Si non c'est qu'il y a quelque-chose qui "dépasse" dans ce sous-rapport par rapport à la taille allouée dans le rapport principal.

Mmmmh ah oui en effet, si je le passe en invisible ca fonctionne.
Pourtant mon sous-rapport est petit et je lui ai mis une bordure pour m'assurer qu'il ne déborde pas... Je vais creuser dans cette voie.
Merci pour le conseil !

fais de même avec les controles dans le sous-rapport : invisibles/visibles pour voir lequel pose problème

J'avais un controle masqué dans le footer... Merci pour tout :-/