Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour, j'ai constaté avec stupeur que sous PB7.0.3 comme sous PB9.0.2, quelque soit la taille du champ dans ma table SQL SERVER 2000, je me retrouve avec un char(255) dans ma datawindow, et j'en suis fort marri... Cela vient-il de mon I.D.I (installed databases interface) ? D'un bug que je n'ai pas patché ? D'une autre de ces surprises que me réserve Powerbuilder ?
Dernière modification par sbouvetJD (10-10-2007 17:44:37)
sbouvetJD a écrit:
Bonjour, j'ai constaté avec stupeur que sous PB7.0.3 comme sous PB9.0.2, quelque soit la taille du champ dans ma table SQL SERVER 2000, je me retrouve avec un char(255) dans ma datawindow, et j'en suis fort marri... Cela vient-il de mon I.D.I (installed databases interface) ? D'un bug que je n'ai pas patché ? D'une autre de ces surprises que me réserve Powerbuilder ?
ca correspond à quoi comme type de variable le champ de ta table ?

Bonjour à tous !
Je rencontre le même problème et moi je suis sous PB 10.5.1 !!
Quelqu'un aurait il une solution à proposer ?
Merci d'avance !
un varchar(800) ca correspond à une colonne de type TEXT en sybase...
donc, il faudrait creuser à ce niveau...
sinon, les varchar sont limités à 255.... à ce qu'il me semble

- Utilise OLE DB
- Utilise OLE DB
- Utilise OLE DB
ou alors :
- Utilise OLE DB
Parce que avec le driver soit disant "natif", tout se passe comme si tu était en SQL Server 6.5
Comme le dit Pick Ouic, avec cette version "les varchar sont limités à 255"
LIRE http://pbadonf.fr/forum/viewtopic.php?id=207
Un peu ras le c.. de répéter tout le temps la même chose

Les varchar ne sont pas limités à 255 sous Sybase, mon champ contient bien du varchar(1000).
Je sais que j'ai l'option d'utiliser un type text, mais je vois pas pkoi je choisirai un type pour ma donnée sous pretexte que le client se limite sans que pour ça il y ait de raisons particulieres !
Ben en tous cas j'ai résolu mon problème, j'ai édité le source de la dw, et j'ai remplacé le 255 par 1000 et c'est trop beau ça marche ! Pas de problème de regénération de la dw, pas de problème à la saisie de mon champ quand je dépassé les 255 et c magique pas de problème à l'update non plus !
Donc voilà pour moi c un bug, on n'est plus aux vieilles versions de SGBD où on pouvait pas dépasser les 255 en char , je vois pas pkoi un tel truc existe encore sur les dernieres versions PB.
Shahin désolée de te faire répéter la même chose, mais j'avais fait des recherches avant de relancer ce topic là, pas ma faute si le système de recherche est mal foutu !
Merci en tous cas !
rapitou a écrit:
Les varchar ne sont pas limités à 255 sous Sybase, mon champ contient bien du varchar(1000).
Je sais que j'ai l'option d'utiliser un type text, mais je vois pas pkoi je choisirai un type pour ma donnée sous pretexte que le client se limite sans que pour ça il y ait de raisons particulieres !
Ben en tous cas j'ai résolu mon problème, j'ai édité le source de la dw, et j'ai remplacé le 255 par 1000 et c'est trop beau ça marche ! Pas de problème de regénération de la dw, pas de problème à la saisie de mon champ quand je dépassé les 255 et c magique pas de problème à l'update non plus !
Donc voilà pour moi c un bug, on n'est plus aux vieilles versions de SGBD où on pouvait pas dépasser les 255 en char , je vois pas pkoi un tel truc existe encore sur les dernieres versions PB.
Shahin désolée de te faire répéter la même chose, mais j'avais fait des recherches avant de relancer ce topic là, pas ma faute si le système de recherche est mal foutu !
Merci en tous cas !
si ca marche comme ca, c'est bon à savoir... merci

rapitou a écrit:
mais non, il n'est pas si nul que ça le système de recherche (le vrai, pas le rapide)
l'essentil est que le problème soit résolu
Heu Shahin, j'ai pas compris, faut utiliser quoi ?

rapitou a écrit:
Les varchar ne sont pas limités à 255 sous Sybase
Il y a deux SQL Server, et sbouvetJD et toi n'utilisez pas le même
1) celui de Microsoft
2) celui de Sybase, que l'on appelle dorénavant ASE (ou Sybase pour les intimes)
Et pour ces deux éditeurs, tout dépend de la version utilisée.
En ce qui concerne Sybase, la limitation à 255 car. n'a disparu qu'avec la version 12.5
Chrnico a écrit:
Heu Shahin, j'ai pas compris, faut utiliser quoi ?
PowerBuilder bien sûr
Je confirme qu'en exportant la DW et en changeant la taille du champ, ça se passe très bien. Merci bouc roux !