Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour,
Je souhaite ajouter une ligne de saisie pour l'utilisateur afin qu'il puisse me fournir les lignes sur lequelles il veut filtrer.
Pour cela j'ai pensé à lui rajouter un champ SingleLineEdit afin qu'il me donne la liste de ce qu'il veut filtrer.
Y a t'il un moyen de créer un masque afin que chaque identifiant de ligne qu'il souhaite filtrer soit séparé par des points-virgule (;) sachant que je ne connais pas la taille de l'identifiant qu'il me passera ni le nombre qu'il souhaite me passer.
Mais un exemple vaut mieux que 10 discours :
L'utilisateur veut filtrer sur les titres dont les numéros sont : 123, 456, 7890, 1, 963
Je voudrais qu'il m'envoie la chaine : 123;456;7890;1;963
Merci pour vos reponses
Dernière modification par Nephtis (10-09-2007 11:39:44)

Bonjour, pourquoi ne pas utiliser un singlelineedit, un bouton 'ajouter' et un bouton 'terminer' : l'utilisateur rajouterait les numéros un à un en les saississant dans le sle puis en cliquant sur le bouton 'ajouter'. Lorsqu'il ne souhaite plus ajouter de valeur, il cliquerait sur le bouton 'terminer'.
Pour plus de visibilité pour l'utilisateur, un static text contenant les valeurs déjà saisies pourrait être utilisé.
Tu pourrais facilement vérifier les valeurs saisies (s nécessaire) et gérer un tableau ou construire une chaine "valeur1;valeur2;...."

C'est finalement ce que je me suis résolu à faire.
Mais bon comme je ne savais pas si ça existait ce genre de masque, je préférait poser la question avant.
Dernière modification par Nephtis (10-09-2007 11:39:22)

Juste une autre question : est t'il possible de récupérer l'expression du filtre (une fonction du genre getFilterExpression)
Je voudrais débuger un peu (et oui ça marche jamais du premier coup ) mais je ne sais pas trop comment récupérer cette expression

Je ne comprends pas
Qui crée la syntaxe du filtre ?

C'est moi qui crée la synthaxe du filtre mais jusqu'a hier je croyais que les filtres s'ajoutaient au fur et à mesure, par exemple :
dw.SetFilter(mon_filtre1)
[ ... rédaction de code ...]
dw.SetFilter(mon_filtre2)
dw.Filter()
Je pensais que ce bout de code revenais a faire dw.SetFilter(mon_filtre1 & mon_filtre2) or je me suis rendu compte en fait que le filtre1 est remplacé par le filtre2

yes
tu peux essayer cela
<DW Control Name>.Describe("DataWindow.Table.Filter")
ie
<DW Control Name>.Object.DataWindow.Table.Filter
je ne sais pas si cela retourne se que tu veux