Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Si ça peut aider :

- Pour le moment vous êtes dans l'erreur, je précise le "pas à vous", car c'est pour vous aidez à trouver le t........
- Oups, j'ai failli donner un indice

j'explique juste pourquoi l'arbre je pense que c'est le TEK,
C'est dans l'appelation des banques europeenes : BCE ECB EZB EKT EKP
En ce qui concerne le pape, les 5 lignes, au verso du billet, ne sont pas des lignes mais une suite d'écriture "euro eypo euro eypo euro eypo euro eypo...."
Si on plie le billet, on peut obtenir "euro eypo euro eypo euro eypo"
Pope = pape en anglais..
Dernière modification par hellkinder (07-09-2007 10:48:48)

- non, c'est pas ça, c'est plus simple, bien sur votre oeil n'est pas habitué...
- le TEK => c'est le teck, avec un c, mais c'est pas l'arbre
- Doit-je annoncer un niveau supérieur ? bon ok, donc:
- Donner moi le montant du billet afin de savoir quand vous trouverez sur quel billet c'est le plus visible...
Dernière modification par Melke (07-09-2007 12:09:52)

Est ce qu'il faut une loupe (ou de très bon yeux) ou alors est ce que ça reste quand même visible à l'oeil nu?

Nephtis a écrit:
Est ce qu'il faut une loupe (ou de très bon yeux) ou alors est ce que ça reste quand même visible à l'oeil nu?
- visible à l'oeil nu
- Pick Ouic : 50€
Dernière modification par Melke (07-09-2007 12:31:36)

la question c'est "mais où"?
reponse 1:
Ben, sur le billet!
reponse 2 :
sur la carte

pour le pape : sur le billet de 20€ il y a la forme d'une tiare ?

hellkinder a écrit:
est ce que le pape, c'est parce qu'on voit que son chapeau (espece de triangle arrondi blanc au recto)
eRaSorZ a écrit:
pour le pape : sur le billet de 20€ il y a la forme d'une tiare ?
et
Melke a écrit:
- non, il y a le pape

hellkinder a écrit:
la question c'est "mais où"?
reponse 1:
Ben, sur le billet!
reponse 2 :
sur la carte
- j'aurai pas du dire ça, tu t'éloigne
Dernière modification par Melke (07-09-2007 13:13:50)

Quand tu dis "de preference celui de quelqu'un d'autre" il faut obligatoirement que ca soit sur le billet de quelqu'un d'autre, ou si on prend n'importe quel billet, qu'on n'ecrit pas dessus ou autre, on peut voir ces 3 elements?

- il ne faut ni arracher, ni écrire sur le billet, "le billet de l'autre", c'est pour une fois l'énigme résolu
- indice : on trouve l'arbre dans nos contrée, pour le pape, il était déjà la au temps de la création des billets, et le film est célébre
Dernière modification par Melke (07-09-2007 13:14:21)

le bruler?
et quand tu parles du pape, c'est benoit XVI, JPII ou n'importe quel pape?

- le bruler non plus, essaye, mais je ne te le conseil pas, tu n'optiendra qu'un tas de cendre
- pour le pape, ça dépend de l'âge du billet
Récapitulatif : Il faut ni le brûler, ni le couper, ni le déchirer, ni le moullier, ni écrire dessus, juste regarder, toucher et réfléchir
Dernière modification par Melke (07-09-2007 13:24:35)

- Vous voulez la réponse ? parce que je vois que vous sechez...
Dernière modification par Melke (07-09-2007 13:53:33)

Melke a écrit:
oui..

Melke a écrit:
Ben oui on a essayé de le mouiller ce solopiot de billet et maintenant faut le faire secher ...

- sérieux pick ouic ?
- bon tenez votre billet et plier le, vous pouvez le pliez, non ? donc on (peut plier) => peuplier
- le pape est sur le billet, le pape y est => le papier
- et pour le titre du film (vous allez savoir pourquoi faut demander le billet à quelqu'un d'autre) : "Autant en emporte le vent"
Dernière modification par Melke (07-09-2007 13:57:50)

Melke a écrit:
- sérieux pick ouic ?
- bon tenez votre billet et plier le, vous pouvez le pliez, non ? donc on (peut plier) => peuplier
- et pour le titre du film (vous allez savoir pourquoi faut demander le billet à quelqu'un d'autre) : "Autant en emporte le vent"
elle est de toi ?
Melke a écrit:
- sérieux pick ouic ?
c'est carrement tordu.......
et comme un c.., je regardais le billet en l'air, à travers la lumiere... histoire de voir s'il y a quelque chose...

Melke a écrit:
j'étais parti sur un truc du style "Les amants du pont neuf", vu qu'il y a des ponts sur tous les billets en Euros

thezerg a écrit:
Melke a écrit:
- sérieux pick ouic ?
elle est de toi ?
- Oui et non, c'est mon père qui l'a inventé, et je continu le flambeau

Bien bien...
Nouvelle enigme :
...elliv ettec zevuort
Dernière modification par hellkinder (07-09-2007 14:17:42)