Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
une scie (comme l'outil et le poisson)

Chrnico a écrit:
une scie (comme l'outil et le poisson)
- non plus
- recherche un indice à donner... c'est trop facile.... bon l'indice "ça peut être de différentes tailles"

marteau? poids?

ver/verre?

indice numéro 2 : patte > 0

un chien

Melke a écrit:
- c'est hyper connu, pas forcément dans l'utilisation cité, mais très connu, j'en ai moi même
non on a dit pas de cela chez nous ....

- Oui un chien
chien masculin
1. Mammifère carnivore, apparenté au loup (dont il est considéré comme une sous-espèce) et domestiqué par l'homme, existant sous de nombreuses races aux morphologies variables. Nom taxonomique : Canis lupus familiaris. Le chien aboie, jappe quand il pousse son cri. La femelle s'appelle la chienne, le petit s’appelle le chiot.
2. Chien mâle.
1. (Jeu) Écart au jeu de tarot.
2. Modèle:astrol Signe de l’astrologie chinoise.
3. (Maritime) Mâchoire métallique empêchant les deux hunes d’un chalut de s’écarter pendant le trait.
4. (Technique) Chariot servant au transport du minerai.
5. (Technique) Outil de tonnelier.
6. (Figuré) (Familier) En parlant des choses : très mauvais, exécrable
Quel temps de chien !
Quelle chienne de vie !
7. (Figuré) (Familier) Dénigrement envers une personne Personne rude ou sévère, avare
Quel chien !
8. (Figuré) (Familier) Querelle de chien, bruit de chien, ... : Grande querelle, grand bruit, ...
9. (Par analogie) Pièce d’une arme à feu portative, qui assure la percussion de l’amorce de la cartouche.
Le chien d’un pistolet.
Classement -----------
1- foon (17)
2- eRaSorZ (14)
3- Chrnico (9)
4- thezerg (8)
4- shahin (8)
6- Pick Ouic (7)
6- JCZ (7)
6- Melke (7)
9- abdelta (6)
10- Mamba (4)
11- Nephtis (3)
11 Mr Pink Eyes (3)
13- Steph (2)
14- Hellkinder (1) +1
Dernière modification par Melke (05-09-2007 17:24:40)

Des gens vont au marché et achètent 4 douzaines d'oeufs.
3 oeufs coutent 0,26 Francs.
Quel est le nombre, le sexe et la nationalité de ces personnes ?
Difficulté : (tordu)
Dernière modification par hellkinder (05-09-2007 17:27:34)

Vu qu'ils paient encore en franc c'est donc qu'ils ne sont pas Français. A ma connaissance, il n'y a qu'en affrique qu'on paie en "Francs".
En afrique la femme n'a pas trop le droit de sortir faire le marché donc ils sont tous masculins.
En ce qui concerne le nombre je dirais qu'une seule personne peut très bien rapporter 4 boites de 12 oeufs.
Donc ma reponse est : c'est un africain

Nephtis a écrit:
Vu qu'ils paient encore en franc c'est donc qu'ils ne sont pas Français. A ma connaissance, il n'y a qu'en affrique qu'on paie en "Francs".
En afrique la femme n'a pas trop le droit de sortir faire le marché donc ils sont tous masculins.
En ce qui concerne le nombre je dirais qu'une seule personne peut très bien rapporter 4 boites de 12 oeufs.
Donc ma reponse est : c'est un africain
en effet c'est tordu mdr mais ce n'est pas ça..

En plus, les Suisses aussi comptent en Franc

deux petites précisions s'imposent :
Nephtis a écrit:
Foon l'a fait remarqué : en Suisse on paye encore en francs (suisses)... et effectivement dans certains pays d'Afrique en francs (CFA)
Nephtis a écrit:
pour y avoir vécu de nombreuses années, sur ce coup-là je me permets un car c'est carrément le contraire

3 oeufs coutant 0.26 francs, je pencherai plutôt pour des francs Suisses: le Franc CFA et le Franc Pacifique sont si faibles qu'il faudrait chiffrer le prix en centaines de Francs pour 3 oeufs.
Donc ce sont des Suisses
Pour le reste, je vous laisse chercher...

Alors désolé mais je n'etais pas sur le forum.
Le fait que ca soit des franc ne permet pas de trouver la nationalité !!
Donc ne vous focaliser pas sur le fait qu'on soit passé à l'euro. Quand vous aurait trouvé une des 3 réponses c'est que vous aurez trouvé les 3. Ce n'est pas une enigme réaliste ou de reflexion...juste une filouterie... voilà pour les indices...
Petit indice : Meme si ca ne semble pas être la reponse à la question, à la lecture de l'enigme, il y a quelque chose qui nous vient naturellement...laisser aller le naturel..
Dernière modification par hellkinder (06-09-2007 09:20:58)
à la fin du mois, reset des scores avec 250 pepites par scores...
le createur de ce topic aura une compensation aussi... quelques 1500 pepites au vu du succes de son topic.

Merci beaucoup
Je tenais à remercier tout ce qui ont cru en ce topic, et qui y ont participé, qui m'ont soutenu dans les moments difficiles
Et merci d'avance pour les pépètes..euh...les pepites!

hellkinder a écrit:
...
Quel est le nombre, le sexe et la nationalité de ces personnes ?
Ces personnes ... ils sont donc plusieurs. Et puis le marché généralement ça ouvre le mercredi ou le samedi. Je suppose donc que ce sont donc nos gentilles bonnes femmes qui viennent acheter des oeufs pour nous faire une bonne omellete après ces journées epuisante à repondre à des eni..., heu ... , à faire du PB

Tout à fait, c'est epuisant pour les neuronnes, PB..
Dites moi si vous voulez plus d'indices, et n'hesitez pas à poser des questions si vous en avez...

hellkinder a écrit:
... et n'hesitez pas à poser des questions si vous en avez...
Est ce que le schmilblick est de sexe féminin?

Nephtis a écrit:
hellkinder a écrit:
... et n'hesitez pas à poser des questions si vous en avez...
Est ce que le schmilblick est de sexe féminin?
Peut etre pas des questions qui filent la réponse... :D
GROS INDICE : paye ton enigme!
Dernière modification par hellkinder (06-09-2007 10:39:14)

Déjà ça fera un total de 4.16 francs... donc faut chercher pour quels francs y a des pièces de 1 ou 2 centimes je dirais
Edit : Je vote pour le congo !
Dernière modification par Mr Pink Eyes (06-09-2007 10:58:39)

Mr Pink Eyes a écrit:
Déjà ça fera un total de 4.16 francs...
et donc... pas besoin d'appel à la culture..tout le monde peut trouver! sans rechercher si le congo, la suisse et autre ont des billets ou des centimes, etc...
Dernière modification par hellkinder (06-09-2007 11:11:03)

hellkinder a écrit:
Mr Pink Eyes a écrit:
Déjà ça fera un total de 4.16 francs...
et donc... pas besoin d'appel à la culture..tout le monde peut trouver! sans rechercher si le congo, la suisse et autre ont des billets ou des centimes, etc...
...

Il n'y a rien de logique dans cette enigme!! juste une astuce...