Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 13-10-2011 16:22:22

Thorben  
Membre Geek
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 36
Pépites: 241
Banque: 0

[RESOLU] Probleme avec la fenetre SaveAs

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à vous soumettre.

Dans un écran tout basique, l'application permet aux utilisateurs de faire un SaveAs du contenu d'une datawindow grid.
Mais chez certains utilisateurs la fenêtre de SaveAs n'apparait pas.
Il n'y a pas d'erreur, pas de plantage. Elle n'apparait simplement pas.

Quand j'utilise le même executable depuis mon poste, cela fonctionne correctement et la fenêtre du SaveAs s'affiche correctement et je peux donner le nom du fichier à sauvegarder.

Il s'agit d'une application (normal) PB version 11.2 build 8407.

J'imagine qu'il s'agit d'un problème de dll manquante ou de mauvais path pour les utilisateurs.
Je suppose que cela marche pour moi parce que j'ai PB installé sur mon poste, et pas les autres utilisateurs.

Est-ce que vous auriez déjà rencontrer ce genre de problème ?
Je suis ouvert à tous les conseils.  ;-)

Merci d'avance de votre aide
Thorben

Dernière modification par Thorben (27-10-2011 08:01:36)

Hors ligne

 

#2 14-10-2011 06:56:49

xlat  
0xc0000005
Award: bf
Lieu: Tanger (طنج)
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 720
Pépites: 11,343
Banque: 100,221,387,868,884,300
Site web

Re: [RESOLU] Probleme avec la fenetre SaveAs

Bonjour,

Thorben a écrit:

Dans un écran tout basique, l'application permet aux utilisateurs de faire un SaveAs du contenu d'une datawindow grid.
Mais chez certains utilisateurs la fenêtre de SaveAs n'apparait pas.
Il n'y a pas d'erreur, pas de plantage. Elle n'apparait simplement pas.

Est-ce que la valaeur de retour du SaveAs est 1 ?

Thorben a écrit:

J'imagine qu'il s'agit d'un problème de dll manquante ou de mauvais path pour les utilisateurs.
Je suppose que cela marche pour moi parce que j'ai PB installé sur mon poste, et pas les autres utilisateurs.

Dans ce cas, l'application ne démarrerait même pas, à moins que les DLL de la VM soient dans le dossier de l'application et que le "currentdirectory" change, mais dans mes souvenirs cela entraine plutôt un plantage claire avec un message d'erreur.

Thorben a écrit:

Est-ce que vous auriez déjà rencontrer ce genre de problème ?

oui, il arrive parfois que l'application PB n'ait plus suffisamment de ressources (GDI Handle) au point qu'un menu contextuel sur un sle ne s'affiche plus (clicque droit sans effet), idem pour des messageboxs, etc...
à ce moment, on regarde ce que dit l'application  "Powerbuilder Resource Monitor".
Et en général je shoot quelque process et redémarre des services (notement le spooler d'impression) le tout sans fermer mon application PB, et là tout rentre dans l'ordre. En général il peut s'agir (dans mon cas) de fuite GDI ou de mémoire.


https://lut.im/eJINqa9o/vAtyxD0h "Don't believe everything you read on the Internet"
    -- Abraham Lincoln

www.ngs.ma

Hors ligne

 

#3 27-10-2011 08:00:29

Thorben  
Membre Geek
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 36
Pépites: 241
Banque: 0

Re: [RESOLU] Probleme avec la fenetre SaveAs

Salut xlat,

Merci pour ta réponse, et désolé de réagir si tardivement.

Apparement, le problème se serait résolu 'tout seul'. Ca c'est la version du gars du support. Et l'utilisateur dit que cela fonctionne maintenant.
Je n'en suis pas convaincu, mais bon..... je passe à autre chose.

Encore merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22