Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Dans un écran tout basique, l'application permet aux utilisateurs de faire un SaveAs du contenu d'une datawindow grid.
Mais chez certains utilisateurs la fenêtre de SaveAs n'apparait pas.
Il n'y a pas d'erreur, pas de plantage. Elle n'apparait simplement pas.
Quand j'utilise le même executable depuis mon poste, cela fonctionne correctement et la fenêtre du SaveAs s'affiche correctement et je peux donner le nom du fichier à sauvegarder.
Il s'agit d'une application (normal) PB version 11.2 build 8407.
J'imagine qu'il s'agit d'un problème de dll manquante ou de mauvais path pour les utilisateurs.
Je suppose que cela marche pour moi parce que j'ai PB installé sur mon poste, et pas les autres utilisateurs.
Est-ce que vous auriez déjà rencontrer ce genre de problème ?
Je suis ouvert à tous les conseils. ;-)
Merci d'avance de votre aide
Thorben
Dernière modification par Thorben (27-10-2011 08:01:36)
Hors ligne
Bonjour,
Thorben a écrit:
Dans un écran tout basique, l'application permet aux utilisateurs de faire un SaveAs du contenu d'une datawindow grid.
Mais chez certains utilisateurs la fenêtre de SaveAs n'apparait pas.
Il n'y a pas d'erreur, pas de plantage. Elle n'apparait simplement pas.
Est-ce que la valaeur de retour du SaveAs est 1 ?
Thorben a écrit:
J'imagine qu'il s'agit d'un problème de dll manquante ou de mauvais path pour les utilisateurs.
Je suppose que cela marche pour moi parce que j'ai PB installé sur mon poste, et pas les autres utilisateurs.
Dans ce cas, l'application ne démarrerait même pas, à moins que les DLL de la VM soient dans le dossier de l'application et que le "currentdirectory" change, mais dans mes souvenirs cela entraine plutôt un plantage claire avec un message d'erreur.
Thorben a écrit:
Est-ce que vous auriez déjà rencontrer ce genre de problème ?
oui, il arrive parfois que l'application PB n'ait plus suffisamment de ressources (GDI Handle) au point qu'un menu contextuel sur un sle ne s'affiche plus (clicque droit sans effet), idem pour des messageboxs, etc...
à ce moment, on regarde ce que dit l'application "Powerbuilder Resource Monitor".
Et en général je shoot quelque process et redémarre des services (notement le spooler d'impression) le tout sans fermer mon application PB, et là tout rentre dans l'ordre. En général il peut s'agir (dans mon cas) de fuite GDI ou de mémoire.
Hors ligne
Salut xlat,
Merci pour ta réponse, et désolé de réagir si tardivement.
Apparement, le problème se serait résolu 'tout seul'. Ca c'est la version du gars du support. Et l'utilisateur dit que cela fonctionne maintenant.
Je n'en suis pas convaincu, mais bon..... je passe à autre chose.
Encore merci.
Hors ligne