Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
c'est quand j'ai joué avec le printmanager...
=> petite icone triangle jaune en-bas à gauche d'IE, double-clic pour avoir le message d'erreur
au fait y'a une version de IE recommandée ?
j'utilise la 6, c'est peut-être plus sexy avec la 7 ?
autre souci : les ~n ne génèrent pas de retour à la ligne dans les static text ?
encore
je pense que ça n'est pas étranger à l'installation de .NET : en mode dev, au deuxième run, PB plante à tous les coups : (même pour des targets "classiques")
ouf j'ai trouvé... si maintenant avec PB, il faut en plus débuger du M$....
pour info il faut supprimer les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug\Debugger HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\DbgManagedDebugger
dont les valeurs étaient :
"C:\WINDOWS\system32\vsjitdebugger.exe" -p %ld -e %ld "C:\WINDOWS\system32\vsjitdebugger.exe" PID %d APPDOM %d EXTEXT "%s" EVTHDL %d
(source : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/5hs4b7a6(VS.80).aspx)
pour le probleme des fichiers, je ne suis pas sure qu'il y ait une solution.
dans la documentation, ils parlent de filedownload et cie...
mais, comment exploiter cela sur un repertoire existant sur ton disque ?
exemple : je recherche le fichier "c:/pbadonf/stat.txt"
depuis le webform, celui-ci passe d'abord par le repertoire virtuel... genre "...tempory internet file/tutu/c:/pbadonf/stat.txt", mais ce fichier n'existe pas ici !
je n'ai pas trouvé la solution.
et sur le forum officiel de sybase, il nous parle de "utilises filedownload, fileupload..."
enfin, je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes recherches à ce niveau...
effectivement il reproduit les arbos virtuelles dans le dossier IIS/www/appli_root/
une arborescence sur les fichiers en entrée, issue des ressources (PBR, fichiers et dossiers ajoutés dans le projet + PBD de l'appli), fixée lors du déploiement :
file/common/C/dossier1/fichier1
file/common/C/dossier1/fichier2
file/common/E/dossier2/fichier3
etc
et une arborescence temporaire à la volée par session utilisateur :
file/session/idsession1/C/dossierX/fichierY
par exemple, si l'appli lance une fonction de lecture sur un fichier (FileRead, FileExists, ProfileString) => arbo commune
par exemple un ProfileString( 'C:/dossier1/fichier1', section, key, default )
ira lire dans le fichier physique :IIS/www/appli_root/file/common/C/dossier1/fichier1
pour les fonctions d'écriture, => l'arbo pour la session courante
par exemple unSetProfileString( 'C:/dossier1/fichier1', section, key, value )
ira créer le fichier :IIS/www/appli_root/file/session/htdmk455wi4ee1iq41af1tmc/C/dossier1/fichier1
de plus, la doc précise :
File operations with external functions : You cannot use external functions to do file operations in Web Forms targets
en gros on peut pas bricoler un "pont" pour mettre les fichiers où l'on veut
=> solution : stocker tous les INI amenés à être modifiés dans le SGBDR en tant que tables/champs + stocker tous les fichiers générés dans le SGBDR en tant que blob
c'est fou... car il n'y a pas ce probleme du coté de appeon...
c'est la manière habituelle de fonctionner sur un webserver...
Dans le fichier web.config on peut changer la racine du dossier file :
<!-- Base folder for the Web file system --> <add key="FileFolder" value="{WebAppDir}..\webreport_root\file" />
et ça a l'air de marcher même avec un chemin en dur (c:\chemin\ ) à l'extérieur de l'arborescence IIS
mais ça ne règle en rien le problème "écriture dans des fichiers de session temporaires"
exacte !
du coup, je ne peux plus lancer mon appli... plus d'images... plus de de fichier ini...
c'était trop beau.
pick ouic a écrit:
exacte !
du coup, je ne peux plus lancer mon appli... plus d'images... plus de de fichier ini...
c'était trop beau.
si normalement ça doit marcher dans ce sens (INI en lecture ou images des ressources) j'ai fait le test...
question du jour : est-il possible de mettre un icone personnalisée pour la fenêtre IE ? (genre de favicon)
il ne prend pas en compte l'icone de l'appli ni celle de la fenêre MDI...
non, c'est prévu pour la prochaine version... enfin, à verifier...
tu as essayé sans l'icone ? je crois que ca donne la meme vue...
oui l'icone IE...
j'ai trouvé des pistes pour les fichiers externes : (Fileread en-dehors de l'arbo virtuelle)
#if defined PBWEBFORM then filepathname = "c:\Avoid virtual.txt" mle_1.text = System.IO.File.ReadAllText(filepathname) #end if
et pour lancer des commandes (équivalent de run) :
string myEXEName myEXENAME = "foo.exe" #IF DEFINED PBWEBFORM THEN System.Diagnostics.Process.Start(myEXEName) #END IF // you might try adding System.dll via the Properties of the target (similar to adding a PBL).
et en vrac, pour récupérer l'adresse IP du client :
string ls_ip #IF Defined PBDOTNET THEN ls_ip = System.Web.HttpContext.Current.Request.UserHostAddress #END IF
pour récupérer le nom d'utilisateur :
#IF Defined PBDOTNET THEN user = System.Web.HttpContext.Current.Request.LogonUserIdentity.Name #END IF
j'ai pas avancé sur les webforms depuis la dernière fois
petite question : lors d'un retrieve de DW, avez-vous le sablier d'affiché ?
j'ai le pointeur normal (sauf en survolant la barre de progression)
non...
sinon, lors d'un retrieve, evitez à tout prix d'utiliser la fonction yield... ca vous plombe les temps de reponses...
et ça vous connaissez ? (en env. de dev)
j'ai testé la PB11.2, effectivement y'a de l'ajax, on voit le beau loader
par contre toujours pas de sablier, ni autre icône pour un retrieve de DW assez long
ouaip, sauf qu'il n'y a plus ce probleme de postback ! et ca change tout la.
faut que je me refasse une version, et refasse une demo aupres de mon client.