Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

- - - -
puis -
-
-
-
puis
-
-
-
-
puis
-
-
-
-
t'allumes d'abord la lumiere... personne n'a dit qu'il n'y avait pas de courant ?
sinon, pensez à mettre à jour les scores...

vraiment connu...

Chrnico a écrit:
Comment relier tous les points ci-dessous avec 4 traits sans jamais lever le crayon ni revenir sur ses pas.
0 0 0
0 0 0
0 0 0
JCZ a écrit:
Chrnico a écrit:
Comment relier tous les points ci-dessous avec 4 traits sans jamais lever le crayon ni revenir sur ses pas.
0 0 0
0 0 0
0 0 0- - - -
puis -
-
-
-
puis
-
-
-
-
puis
-
-
-
-
Yep
Je redessine pour ceux qui ne connaisse pas, parce que là c'est pas super clair
0--0--0--
| \ /
0 0 0
| X
0 0 0
| / \
Pfouyouyou pas simple
Grilled by Nephtis
Chrnico a écrit:
Vous êtes en bas d'un escalier. Il y a 3 interrupteurs. En haut de l'escalier il y a un couloir avec 3 lampes (non visible du bas).Combien de fois faut-il monter l'escalier pour connaitre quel interrupteur commande quelle lampe ?
Alors ? Pas de réponse ???

Vous êtes en bas d'un escalier. Il y a 3 interrupteurs. En haut de l'escalier il y a un couloir avec 3 lampes (non visible du bas).Combien de fois faut-il monter l'escalier pour connaitre quel interrupteur commande chaque lampe ?
tu monte en une seul fois !
tu allume le premier, tu attend quelques minutes, puis tu l'éteint, tu allume le deuxième et tu touches pas au dernier
tu montes, la lampe allumé c'est le deuxième, la lampe chaude c'est le premier et le troisième c'est la froide
Dernière modification par Melke (20-08-2007 15:14:08)

Melke a écrit:
Vous êtes en bas d'un escalier. Il y a 3 interrupteurs. En haut de l'escalier il y a un couloir avec 3 lampes (non visible du bas).Combien de fois faut-il monter l'escalier pour connaitre quel interrupteur commande chaque lampe ?
tu monte en une seul fois !
tu allume le premier, tu attend quelques minutes, puis tu l'éteint, tu alume le deuxième et tu touche pas au dernier
tu montes, la lampe allumé c'est le deuxième, la lampe chaude c'est le premier et le troisième c'est la froide
Yep. Bon on a les mêmes source tous les deux

Un randonneur à l’ouest d ’une petite île, muni de son sac de parfait campeur est surpris
par un feu. L’incendie occupe toute la largeur de l’île, et est activé par un vent fort qui
souffle d’est en ouest. En outre, la mer est infestée de requins, et l’homme ne peut pas s’y
réfugier.
Comment l’homme sauve t ’il sa vie ?
Réponse par Chrnico +1
Dernière modification par Melke (21-08-2007 14:10:51)
Melke a écrit:
Un randonneur à l’ouest d ’une petite île, muni de son sac de parfait campeur est surpris
par un feu. L’incendie occupe toute la largeur de l’île, et est activé par un vent fort qui
souffle d’est en ouest. En outre, la mer est infestée de requins, et l’homme ne peut pas s’y
réfugier.
Comment l’homme sauve t ’il sa vie ?
Je connais pô...
Ma réponse est peut-être idiote, mais il allume un feu à l'ouest de lui et le suit ? En tout cas, c'est ce que je ferais

non, t'es sur, donc on a les même source....
Deux pères et deux fils partent ensemble à la chasse. Ils ont tué chacun une bécasse.
De retour chez eux, ils cuisinent leurs trois bécasses.
Y a t ’il une erreur dans cette histoire ?
Réponse par Chrnico +1
Connaisseur, penser aux autres en train de chercher
Dernière modification par Melke (21-08-2007 14:26:03)
Melke a écrit:
non...
C'est pas ça ?

si, c'est sa, il allume un feu et se place (une fois le feu était) là ou il la allumé, le feu ne brule pas un endroit déjà brûlé !
on peut en déduire que tu possède l'équipement du parfait campeur !
Melke a écrit:
Deux pères et deux fils partent ensemble à la chasse. Ils ont tué chacun une bécasse.
Voir MP

Melke a écrit:
Il n'y a pas d'erreur: il y a le grand-père, le père et le fils

Chrnico a écrit:
Melke a écrit:
si, c'est sa, il allume un feu et se place (une fois le feu était) là ou il la allumé, le feu ne brule pas un endroit déjà brûlé !
on peut en déduire que tu possède l'équipement du parfait campeur !J'étais scout
Ou pyromane?
foon a écrit:
Chrnico a écrit:
Melke a écrit:
on peut en déduire que tu possède l'équipement du parfait campeur !J'étais scout
Ou pyromane?
C'est pas un pléonasme ça ?

Chrnico a écrit:
foon a écrit:
Chrnico a écrit:
J'étais scoutOu pyromane?
C'est pas un pléonasme ça ?
Yep! j'étais louveteau

une pas mal
déja faite
Dernière modification par Melke (20-08-2007 15:46:34)

10 sacs contiennent théoriquement chacun 10 pièces de 10 grammes chacune. Or un sac est rempli de fausses pièces, qui, elles, pèsent 9 grammes. On dispose d’une balance et de ses poids, ce qui permet d’avoir une pesée au gramme près. Comment savoir, en une seule pesée, quel est le sac en question ?
foon a écrit:
Chrnico a écrit:
foon a écrit:
Ou pyromane?C'est pas un pléonasme ça ?
Yep! j'étais louveteau
Moi j'étais chef de poste chez les pionniers.
(Pour les non initiés, rien à voir avec le courrier...)
JCZ a écrit:
10 sacs contiennent théoriquement chacun 10 pièces de 10 grammes chacune. Or un sac est rempli de fausses pièces, qui, elles, pèsent 9 grammes. On dispose d’une balance et de ses poids, ce qui permet d’avoir une pesée au gramme près. Comment savoir, en une seule pesée, quel est le sac en question ?
On a le droit de répartir un sac dans les autres ?

Melke a écrit:
une pas mal
Un chasseur, quittant son campement, marche pendant cinq kilomètres en direction du
sud. Arrivé là, il abat un ours d'un coup de fusil. Puis il repart vers l'ouest, fait trois
kilomètres et s'aperçoit que la distance qui le sépare de son campement est la même
qu'au moment où il a abattu l'ours.
Quelle est la couleur de l'ours?
On a déjà eu cette énigme, pense à vérifier avant, il suffit de regarder les messages colorés.
Pense aussi à mettre tes énigmes en vert quand elles sont résolues et à redonner le classement après chacune... merci
Chrnico a écrit:
On a le droit de répartir un sac dans les autres ?
Remarques je vois pas comment faire après.... Parce qu'il me reste un nombre impaire