Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Une question se pose à moi :
Si j'ai une Window avec plusieurs Datawindow dessus et que je fais un COMMIT, ça mets à jour les données liées à toutes les datawindow ou bien y a t'il un moyen afin que les données manipulées sur une seule DW ne soient mises à jour ?
Je sais pas si c'est très clair....
Dernière modification par Mr Pink Eyes (13-07-2007 16:56:21)

utilise les transactions
Tu peux faire un commit sur l'une et pas l'autre

J'étais justement en train d'y jeter un oeil mais j'ai du mal àvoir comment cela se met en place...

exemple
sqlca est la transaction par defaut
creation d'une copie de sqlca et tu l'utilises
Transaction sqlcb sqlcb = Create Transaction f_copytransaction(sqlca, sqlcb) Connect using sqlcb;
avec f_copytransaction
global type f_copytransaction from function_object end type forward prototypes global subroutine f_copytransaction (transaction at_source, ref transaction at_destination) end prototypes global subroutine f_copytransaction (transaction at_source, ref transaction at_destination);SetPointer(HourGlass!) at_destination.DBMS = at_source.DBMS at_destination.Database = at_source.DataBase at_destination.UserId = at_source.UserId at_destination.DBParm = at_source.DBParm at_destination.DBPass = at_source.DBPass at_destination.Lock = at_source.Lock at_destination.LogId = at_source.LogId at_destination.LogPass = at_source.LogPass at_destination.ServerName = at_source.ServerName at_destination.AutoCommit = at_source.AutoCommit end subroutine
Et tes Dw
dw_1.SetTransObject(sqlcb)
dw_2.SetTransObject(sqlca)
commit using sqlcb
--> commit de la dw_1
Dernière modification par JCZ (13-07-2007 16:54:22)

waaaaaaaaaaaaaaah! Comment c'est trop bien! Merci beaucoup!

avec plaisir
Mr Pink Eyes a écrit:
waaaaaaaaaaaaaaah! Comment c'est trop bien! Merci beaucoup!
rien ne t'interdit de lui donner quelques pepites à toi... menu DONATION

30 pépites en cadeau pour mon sauveur ! ^^