Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour,
Je viens soumettre mon problème :
J'ai une data window avec des DropDownListBox
J'ai rajouter au Background de chaque champs, un changement de couleur
if( mod(getRow(),2)=0 , rgb(166,202,240), rgb( 255,255,255))
Malheureusement, sa a pour résultat que la liste de la ddlb se retrouve de couleur rgb(166,202,240) (bleu en l'occurance), ce qui pose un problème niveau visibilité
Avec un peut de réflèxion, je sais que le row qu'il récupère est celui de la ddlb et pas de la ligne de la dw
Donc ma question serai, est qu'il y a une possibilité de changer la couleur de chaque ligne même au ddlb, mais la liste de la ddlb soit de couleur blanche ?
merci d'avance
Dernière modification par Melke (28-06-2007 11:25:39)
Melke a écrit:
Bonjour,
Je viens soumettre mon problème :
J'ai une data window avec des DropDownListBox
J'ai rajouter au Background de chaque champs, un changement de couleur
if( mod(getRow(),2)=0 , rgb(166,202,240), rgb( 255,255,255))
Malheureusement, sa a pour résultat que la liste de la ddlb se retrouve de couleur rgb(166,202,240) (bleu en l'occurance), ce qui pose un problème niveau visibilité
Avec un peut de réflèxion, je sais que le row qu'il récupère est celui de la ddlb et pas de la ligne de la dw
Donc ma question serai, est qu'il y a une possibilité de changer la couleur de chaque ligne même au ddlb, mais la liste de la ddlb soit de couleur blanche ?
merci d'avance
Le plus simple serait de passer par une DDDW. Si ta liste de données est fixe, tu peux toujours les mettre dans l'onglet data de la DW qui te sert de DDDW. Ensuite, modifier la couleur des lignes d'une DW est un jeu d'enfant.
Comme ça tu as toute le puissance de la DW au service de la DDLB.
(c) 2007, chrnico
C'est bô ça. On dirait une pub Sybase
Dernière modification par Chrnico (28-06-2007 13:57:58)

Ok, je veux bien, et j'y ai même pensé, mais je voudrai savoir si il existait une autre solution, sans passer par une data window...
mais merci quant même
Melke a écrit:
Ok, je veux bien, et j'y ai même pensé, mais je voudrai savoir si il existait une autre solution, sans passer par une data window...
mais merci quant même
Désolé
Pour moi PB c'est avant tout la DW (et la DW avant tout)