Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bon j'ai beau tourner ça dans tout les sens je comprends pas ce qui ne marche pas :
string filtre filtre="" if (this.text<>"") then filtre="sup_texte like '%"+this.text+"%' " end if If (ddlb_etat.Text <> "<tous>") Then filtre+="and etat = '" + ddlb_etat.Text + "'" End If messagebox("la requete",filtre) messagebox("val ret",string(dw_1.setFilter(filtre))) dw_1.Filter()
Donc ça marche quand on entre pas dans le deuxième if, ce qui donne un filtre du type "sup_text like '%do%'" mais quand on rentre dans le if ça ne marche plus! Le filtre vaut par exemple "sup_texte like '%do%' and etat='Terminé'" et j'ai un joli message d'alerte : "Expecting TRUE/FALSE expression." qui apparait et le setFilter ne marche pas (valeur de retour = -1).
Quelqu'un pour m'aider parce que là je commence à m'arracher les cheveux surtout qu'un simple filtre "etat='Terminé'" marche.
Dernière modification par Mr Pink Eyes (27-06-2007 11:38:34)
essayes dans cet ordre...
string filtre filtre="" If (ddlb_etat.Text <> "<tous>") Then filtre+="etat = '" + ddlb_etat.Text + "'" End If if (this.text<>"") then filtre=" and sup_texte like '%"+this.text+"%' " end if messagebox("la requete",filtre) messagebox("val ret",string(dw_1.setFilter(filtre))) dw_1.Filter()

ça marche! J'avoue ne pas comprendre pourquoi... mais ça maaaaaaarche!!!
pick ouic a écrit:
essayes dans cet ordre...
Code: pb
string filtre filtre="" If (ddlb_etat.Text <> "<tous>") Then filtre+="etat = '" + ddlb_etat.Text + "'" End If if (this.text<>"") then filtre=" and sup_texte like '%"+this.text+"%' " end if messagebox("la requete",filtre) messagebox("val ret",string(dw_1.setFilter(filtre))) dw_1.Filter()
Moi non plus je comprend pas puisqu'il y a un petit bug lors de la deuxième affectation dans le variable filtre il manque un + devant le = donc le filtre commence par "and" et donc ne devrait pas fonctionner...
terrible, rien ne t'echappe... meme pas une faute de frappe...

pick ouic a écrit:
![]()
Rejoins moi du côté obscur...

Chrnico a écrit:
pick ouic a écrit:
![]()
Rejoins moi du côté obscur...
Pick serait le fils caché de chrnico? Tout s'explique

Chrnico a écrit:
Moi non plus je comprend pas puisqu'il y a un petit bug lors de la deuxième affectation dans le variable filtre il manque un + devant le = donc le filtre commence par "and" et donc ne devrait pas fonctionner...
pick ouic a écrit:
![]()
ou presque ... moi je dirais la

Je l'avais corrigé de moi-même mais merci , il fallait aussi gerer le cas où on ne passait pas dans le premier if et où même avec le += le filtre commençait par and
Dernière modification par Mr Pink Eyes (28-06-2007 09:25:10)