Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 26-07-2018 12:09:21

Baku  
Membre
Date d'inscription: 26-07-2018
Messages: 3
Pépites: 30
Banque: 0

[RESOLU] RichText - Stockage en base et restitution des données formatées

Hello,

Je débute actuellement avec PB, et ai encore du mal à m'orienter dans la documentation, que ce soit celle fournie avec PB ou celle de Sybase en ligne.
Sauriez vous donc me renseigner concernant mon besoin qui est le suivant ?

Je tente d'implémenter un richtext alimenté par une DataWindow récupérant des infos en base, jusqu'ici pas de soucis.
Ce richtext doit supplanter un champs texte classique (type textearea) déjà existant,
afin de permettre aux utilisateurs de mettre en forme les textes sauvegardés.

Je suis parvenu à intégrer mon richtext dans une window, à récupérer les données d'une ligne de la base qui m'intéressait,
je parviens aussi à sauvegarder les modifications faites dans le texte dans le champs historique (type text en base).

Donc jusqu'ici, je n'ai rien perdu en fonctionnalité par rapport à l'existant.
En revanche, les modification de forme faites sur le texte ne sont pas sauvées.
J'ai donc tenté de passer par un champs blob mais le richtext semble ne pas interprêter correctement le blob, et j'ai la même chose que ce qu'un select classique me fournirait.

Dois-je donc appliquer une transformation à mon champs sélectionné dans la query de la datasource liée à ma datawindow ?

Ou est-ce que je prends totalement une mauvaise direction ?

Comment parvenir à sauvegarder tant le contenu que la mise en forme du texte présent dans ce richtext ainsi que le restituer correctement ?

Merci par avance,


===

EDIT 1 :
J'ai de bonnes pistes grâce à cet article sur la doc appeon
https://www.appeon.com/support/document … 16s03.html
Et http://www.pindari.com/rtf1.html en ce qui concerne le formattage / conversion en base de mon champs texte afin qu'il soit lu correctement en RTF

En fait j'arrive à transformer correctement le champs de la base au format RTF, en visuel correct dans l'appli mais à cause du clear, cela fait sauter à mon avis la référence pour l'update
Du coup je ne parviens plus à sauvegarder, je continue de regarder cela demain.


EDIT 2 :
En fin de compte, je n'avais pas tout saisi dans la doc d'appeon,
Je suis passé à côté du fait qu'ils créent un champs richText tampon qui n'est pas lié à la dw, dans la fenêtre,
La conversion se fait donc de la dw vers ce RTE pour l'affichage, et du RTE vers la dw pour l'enregistrement, ainsi on n'altère pas la dw

Dernière modification par Baku (27-07-2018 08:10:23)


Version PB: 12.6.4091
Version Sybase: ASE 15.03 ESD1 (driver natif)
OS: Windows 8.1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22