Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 24-12-2015 12:43:09

GuiguixX  
Membre Geek
Date d'inscription: 16-11-2015
Messages: 23
Pépites: 132
Banque: 0

[RESOLU] Erreur SQL sur un INSERT INTO

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une requête SQL au sein de l'application PB sur laquelle je travaille.

Dans une fonction d'une DataWindow il y a une boucle FOR qui s'occupe de conditionner des variables pour faire un INSERT INTO dans la base à chaque fois (enregistrement de lignes comptables).
Lors du dernière INSERT la requête me génère l'erreur SQL suivante :

SQLSTATE = 22001
[IBM][Pilote ODBC System i Access]Colonne 10 : Troncature à droite des données de type alphanumérique

Tout au long de de ma fonction je vérifie la longueur de la variable qui va servir à l'enregistrement dans la colonne 10 et la longueur est la bonne.

C'est pour ça je voudrais voir la vrai requête qui part en base pour voir si il y a des caractères parasites qui s'interposent et donc empêche l'INSERT INTO de se passer correctement.

J'aurais voulu savoir si il est possible de voir ou d'extraire la requête qui est envoyé à la base pour pouvoir la comparer avec la requête présente dans le code (je sais pas si je suis clair sur ce coup) ?

Environnement :
PowerBuilder 10.5
Base DB2

Merci d'avance pour toute les réponses apportées.

bonne journée à tous et toutes.

Dernière modification par GuiguixX (24-12-2015 15:45:34)

Hors ligne

 

#2 24-12-2015 15:45:10

GuiguixX  
Membre Geek
Date d'inscription: 16-11-2015
Messages: 23
Pépites: 132
Banque: 0

Re: [RESOLU] Erreur SQL sur un INSERT INTO

Je passe le topic à résolu j'ai réussi à trouver une solution de contournement.

Hors ligne

 

#3 22-01-2016 12:23:53

JCZ  
Builder Power
Award: bf
Lieu: 75019 paris
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1724
Pépites: 496,453,703,213
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: [RESOLU] Erreur SQL sur un INSERT INTO

Salut

il y a moyen de logger les ordres sql de la transaction utilisée en ajoutant dans ta transaction DBMS=trace XXXXXXXXXXXXXXX

exemple pour sqlserveur

DBMS=trace SNC SQL Native Client(OLE DB)


Face à l'agression, la puissance de l'intelligence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22