Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1
Bonjour,
Je place ce sujet dans cette catégorie car je ne sais pas trop où la mettre, pas de problème si le sujet est relocalisé.
Voici mon problème:
Avec les nouvelle normes de La Poste, les adresses postales doivent être écrites sur 7 lignes. Pour cela nous avons un report inséré dans une DW.
Dans ce report, nous avons mis 7 columns que je mappe sur les 7 champs adresse qui correspondent à l'adresse postale d'une personne.
Le problème c'est qu'il peut y avoir des champs vides (par exemple pas de nom de rue dans certains Lieux-dits) et donc nous nous retrouvons avec des columns vides.
Jusque là rien de grave. Mais lorsque nous imprimons, l'adresse contient des lignes vides et La Poste n'accepte pas des adresses avec des sauts de lignes vides.
Ma question est donc la suivante: existe-t-il une propriété permettant de "tasser" les columns non vides vers le haut, comme on pourrait le faire avec la propriété Slide pour tasser sur la gauche lorsqu'il y a des blancs?
Merci. Sujet déplacé dans la rubrique "Datawindow et Datastore" car se rapportant à des problèmes de présentation sur ces objets
Dernière modification par newbee (30-08-2012 10:00:34)
Bonjour,
A ma connaissance non, moi j'aurais fait un champ compute en concaténant les différentes lignes avec des '~r~n' (pour les sauts de lignes) en faisant des test sur les différents champs différent de '' , histoire d'avoir une chaîne propre sans sauts de lignes inutiles.
Qu'en penses tu ?
newbee a écrit:
Ma question est donc la suivante: existe-t-il une propriété permettant de "tasser" les columns non vides vers le haut, comme on pourrait le faire avec la propriété Slide pour tasser sur la gauche lorsqu'il y a des blancs?
dans le Datawindow painter sur la Tab "Position" :
AutosizeHeight=Yes
Slide Up = All Above
Astuce: selectionne tes 7 colonnes et fait un Clique droit / Bring To Front pour "aider" la preview à se rafraîchir...
J'ai testé en configurant le composant (AutosizeHeight et slide Up) mais cela ne marche pas. Je pense qu'il s'agit du fait que les champs ramenés dans les "column", lorsqu'il n'existe pas, sont nulls et pas égaux à une chaîne vide.
En revanche, en prenant un champ de type compute, en ajoutant les retours chariots lors d'une non-nullité, ça marche perfecto.
Merci
Dernière modification par newbee (30-08-2012 09:58:31)
Pages: 1