PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 18-02-2011 08:51:59

rems  
Membre
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 6
Pépites: 32
Banque: 0

Vérification signature électronique d'un mail outlook

Bonjour à tous

Je viens vers vous car je cale sur un petit problème...

J'ai une petit appli qui utilise l'OLE object "Outlook.Application" et qui va checker tous les x temps la boîte de réception à la recherche de nouveau mail.

Les mails que je reçois doivent avoir une signature électronique valide. Si c'est le cas je déplace le mail dans un autre dossier après un petit traitement, sinon il est déplacer dans un dossier erreur..

Le problème c'est que pour l'instant je vérifie la signature électronique en faisant un parse du fichier mail (.msg) de outlook où je compare une partie du fichier avec un "mail test" que la personne m'a envoyé auparavant...enfin rien de très catholique et pas très fiable..

Donc j'aurais voulu savoir si il n'y a pas un moyen de vérifier la validité de la signature du message et de récupérer les infos du certificat (email, date de validité, etc...)

Pour info je bosse sur PB 11.2 avec outlook 2002

Merci d'avance pour vos lumières

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22