Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 06-12-2010 14:35:28

Damien  
Membre Geek
Date d'inscription: 30-06-2010
Messages: 32
Pépites: 142
Banque: 0

[RESOLU] Problème saisi montant avec editmask -PB12-séparateur millier/décimal

Bonjour,
J'utilise PB12 Build 5530 et j'ai le problème suivant :

Sur une datawindow j'ai un champ avec l'edit mask suivant : ###,###.00

En preview tout fonctionne bien (utilisation du séparateur de décimal ',' ou '.').

En mode exécution :
Si je saisis un montant < 1000 je peux utiliser le séparateur de décimal ',' ou '.'
987,87 -> OK
987.87 -> OK

par contre si je saisis un montant > 1000 je ne peux utiliser que le séparateur ','
1087,87 -> OK
1087.87 -> KO on obtient 108787 (le séparateur de décimal '.' n'est pas pris en compte).


J'ai essayé de jouer avec les préférences régionales, mais lorsque je mets le '.' en séparateur par défaut, le problème s'inverse (tout fonctionne avec le '.' mais si montant > 1000 la ',' ne fonctionne plus ...).

Lorsque je désactive le séparateur de millier dans l'edit mask (###,###.00 devient ######.00) tout redevient normal (séparateurs '.' et ',' opérationnels dans tous les cas).

Avez-vous une idée du problème ?

Dernière modification par Damien (06-12-2010 18:58:20)

Hors ligne

 

#2 06-12-2010 18:57:56

Damien  
Membre Geek
Date d'inscription: 30-06-2010
Messages: 32
Pépites: 142
Banque: 0

Re: [RESOLU] Problème saisi montant avec editmask -PB12-séparateur millier/décimal

RE .. désolé pour ceux qui ont passé du temps sur mon problème ... mais j'ai trouvé la solution ...

En fait, dans mon framework il y a une fonction qui existe pour remplacer le point décimal par une virgule.
Cette fonction est appelée par trigger Event sur appui de la touche '.'.
Le problème est que quand je rentre dans cette fonction, la transcription du point par la virgule a déjà été faite (par les paramètres régionaux), du coup la fonction ne fait pas ce qu'il faut ...

En supprimant l'appel a cette fonction tout fonctionne correctement.

Sous PB5 (ancienne version de l'application) le triggerEvent sur appui de la touche '.' ne se déclenche pas (je ne sais pas pourquoi), du coup la fonction qui pose problème n'était pas appelée ...

Merci a tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22