Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 04-10-2010 16:18:23

claire  
Membre Geek
Pépites: 95
Banque: 0

[RESOLU] Utilisation du send

Bonjour à tous,

Pour introduire ma question, voici une copie de l'aide du Send de PB 11.5

Send ( handle, message#, lowword, long )

Argument    Description
handle    A long whose value is the system handle of a window (that you have created in PowerBuilder or another application) to which you want to send a message.
message#    An UnsignedInteger whose value is the system message number of the message you want to send.
lowword    A long whose value is the integer value of the message. If this argument is not used by the message, enter 0.
long    The long value of the message or a string.

Je voudrais donc savoir comment connaître ou où trouver la liste des message#?
Et comment savoir en fonction de ce numéro de message quel(s) paramètre(s) utilisé(s) pour les deux suivants.

A la base mon problème est le suivant, J'ai une dw qui ne contient qu'une seule ligne (une très haute), je souhaite donc faire un scroll dans cette dw, parce que le natif ne réagit pas bien, mais je ne sais pas ou trouver de l'aide sur le send, j'ai cru comprendre au vu de l'exemple du send dans PB que je dois m'approcher de la solution, mais c'est un peu complexe pour y aller à taton...

Voilà, merci d'avance pour votre aide

Claire

Dernière modification par claire (07-10-2010 09:08:31)

#2 04-10-2010 16:57:11

claire  
Membre Geek

Re: [RESOLU] Utilisation du send

Est-ce qu'on peut faire un scroll sur une distance et non un nombre ligne?
Par exemple, faire descendre de 200 pixels par action de la molette?
Je pense que ça pourrait résoudre mon problème.

Merci d'avance

Dernière modification par claire (04-10-2010 16:57:52)

#3 05-10-2010 14:36:25

Yanis  
Modérateur
Lieu: paris
Pépites: 665
Banque: 150

Salut,

Tu devrais trouver les messages ( windows) au sein de cette url  : http://msdn.microsoft.com/en-us/library … S.85).aspx

Ensuite  tu clique sur : System-Defined Messages
voir rubrique

Msg [in]
UINT
The message to be sent.

For lists of the system-provided messages, see System-Defined Messages.

#4 05-10-2010 14:54:29

claire  
Membre Geek

Merci pour ton aide, ce lien est très utile, je vais potasser un peu pour résoudre le problème.

Je vous tiens au courant
Claire

#5 06-10-2010 10:17:34

Yanis  
Modérateur
Lieu: paris
Pépites: 665
Banque: 150

Bonjour,

Pour complément n'oublie pas d'aller regarder dans le fichier winuser.h ( tu doit l'avoir sur ton poste avec l'installation de PB à l'mplacemet suivant <<C:\Program Files\Sybase\Shared\PowerBuilder\cgen\h\nt >> )

Dans ce fichier sont consignées toutes les contantes ( Num de message : message# indiqué dans la fonction SEND) et se rapportant au SEND

#6 07-10-2010 09:08:17

claire  
Membre Geek

Je n'ai pas vraiment résolu mon problème de fond, mais le sujet de ce post est quand à lui résolu, étant donné les informations fournies, je peux désormais m'en sortir un peu mieux avec le concept de la fonction Send().

Pour info, j'ai trouver un lien vers un site qui donne les code des wm_ (comme j'ai fait pas mal de recherche sur le net et sur ce site, c'est peut-être ici que j'ai trouvé ce lien, qui sait?) http://www.pinvoke.net/default.aspx/Constants/WM.html

Voilà, merci à ceux qui m'on aidé
Claire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22