Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 08-10-2009 16:57:54

Icioula  
Membre
Date d'inscription: 08-10-2009
Messages: 5
Pépites: 36
Banque: 0

Modifier les couleurs d'une ou plusieurs séries dans un graphe

Bonjour,

Je manipule des dw de type graphe au sein de rapports composites qui sont directement imprimés (pas de visualisation via une fenêtre).

PB (11.1) ne me donne pas la main pour modifier via le painter la couleur des séries (de type histogramme ou courbe de points) => j'ai des couleurs qui sortent "spontanément" comme elles veulent et dont certaines (jaune, bleu flashy...) ne ressortent pas bien sur les imprimantes N&B qu'utilisent les utilisateurs de l'appli.

Je ne peux pas modifier les couleurs par coding d'après la documentation que j'ai pu lire.
J'ai tenté d'exporter la dw de type graphe concernée et de modifier a la mano la valeur des couleurs (ex. series.dispattr.backcolor="536870912"  => series.dispattr.backcolor="0" ) dans le fichier .srd, mais ça ne donne rien : aucun changement...

Quelqu'un sur le forum aurait il une idée sur ce sujet ?

Merci bcp !

Hors ligne

 

#2 09-10-2009 09:46:07

johnpelu  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 17-10-2008
Messages: 179
Pépites: 677
Banque: 0

Re: Modifier les couleurs d'une ou plusieurs séries dans un graphe

Bonjour,

Apparemment il y a ceci:

Modifying colors, fill patterns, and other data
PowerBuilder

The following methods allow you to modify the appearance of data in a graph:


Table 5-5: PowerBuilder methods for modifying the appearance of data Method
Action

ResetDataColors
Resets the color for a specific data point.

SetDataStyle
Sets the color, fill pattern, or other visual property for a specific data point.

SetSeriesStyle
Sets the color, fill pattern, or other visual property for a series.

Ou tu peux également y accéder par la notation habituelle.
Regarde dans File - New - Tool - Datawindow Syntax dans ton environnement Powerbuilder

Dernière modification par johnpelu (09-10-2009 09:57:43)

Hors ligne

 

#3 09-10-2009 10:39:44

Icioula  
Membre
Date d'inscription: 08-10-2009
Messages: 5
Pépites: 36
Banque: 0

Re: Modifier les couleurs d'une ou plusieurs séries dans un graphe

Bonjour,

Merci pour le retour rapide !

Cependant, ces instructions ne semblent opérantes que dans le cas où la dw graphe n'est pas insérée dans une dw composite.

Par ailleurs, en l'état actuel des choses, la dw (composite, donc dans laquelle se trouve un graphe) que je cherche à imprimer fait l'objet d'une impression directe (dw.print()) sans être visualisée via un control dw dans une fenêtre sur lequel un user event pourrait être employé (pbm_dwngraphcreate)...

D'où mon idée de rechercher une solution "rustique" via une modification manuelle du code dans l'export .srd de la dw graphe, mais ça ne marche pas...

Je sèche...

Merci encore !

Hors ligne

 

#4 27-09-2010 16:12:19

Gox60  
Membre
Date d'inscription: 24-09-2010
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

Re: Modifier les couleurs d'une ou plusieurs séries dans un graphe

Salut,
est-ce que tu as trouvé une solution parce que j'ai le même problème et j'ai eu beau le triturer dans tout les sens, je n'ai pas trouvé de solution ?

Pedro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22