Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 01-07-2010 13:59:37

General Protection Fault  
Membre Geek
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 18-08-2008
Messages: 47
Pépites: 204
Banque: 0

[RESOLU] Comment générer un identifiant global unique ?

Bonjour tout le monde,

Je bosse en PB11.5 sous win7 sur une appli que l'on vient de migrer depuis PB9/winXP.

Antérieurement, on utilisait une fonction de l'API Windows pour générer un identifiant global unique (GUID)
function long CoCreateGuid(ref blob  pguid) library "OLE32.DLL"

Mais depuis la migration sous win7, l'identifiant renvoyé par la fonction n'a plus rien d'unique : le résultat retourné est ainsi plus proche d'un générateur de nombres aléatoires que de quelque chose qui renverrait une chaine constante construite à partir de n facteurs identifiants de manière unique l'ordinateur sur lequel l'appli est installée (adresse MAC, n° de série du processeur, n° licence de Windows, etc...)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu cette problématique à résoudre ? Avez-vous des pistes ?

Merci ! :-)

PS : je rajoute que je bosse avec Sybase ASA9, lui aussi offrant une API dans laquelle je n'ai trouvé ce dont j'ai besoin.

Dernière modification par General Protection Fault (02-07-2010 09:37:28)

Hors ligne

 

#2 01-07-2010 14:22:45

shahin  
Modérateur
Award: bf
Lieu: val de marne
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 938
Pépites: 8,675,050,269
Banque: 16,218,225,127,617

Re: [RESOLU] Comment générer un identifiant global unique ?

Es tu certain que le comportement a changé entre windows XP et 7 ?

D'après la doc : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms688568(VS.85).aspx
il est clair que CoCreateGuid n'a jamais renvoyé "une chaine constante construite à partir de n facteurs identifiants de manière unique l'ordinateur sur lequel l'appli est installée"


never let people work on more than one thing at once.

Hors ligne

 

#3 01-07-2010 15:33:03

General Protection Fault  
Membre Geek
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 18-08-2008
Messages: 47
Pépites: 204
Banque: 0

Re: [RESOLU] Comment générer un identifiant global unique ?

oh.... bien vu ! j'avais lu trop rapidement ce bout de code de l'appli et ne l'avais pas compris
du coup, je l'ai relu avec attention et je l'ai compris et vu mon problème qui n'a rien voir (droits d'accès base de registres)
Merci pour le recadrage ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22