Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé une explication concernant un problème de création d'une
transaction powerbuilder-oracle chez un client. Chez moi j'arrive pas à reproduire
le cas, je vous explique le problème et l'installation chez le client :
- Machine 1 : contient une installation d'oracle 10 + l'application : lorsque je génère un rapport, un message d'erreur qui s'affiche (transaction not connected) qui éjecte de l'application.
- Machine 2 : contient une installation d'oracle 10 + la même application (copie/coller que celle de Machine 1):le rapport se génère bien.
le message qui s'affiche, il m'indique que la transaction not connected lors de la création d'une transaction pour génèrer ce rapport.
Voici le code :
string ls_password, ls_password_u, ls_roles, ls_role IF NOT IsValid (atr_cible) THEN RETURN -1 IF atr_cible.uf_isconnected () THEN RETURN 0 atr_cible.DBMS = this.DBMS atr_cible.Database = this.Database atr_cible.LogID = this.LogID atr_cible.LogPass = this.LogPass atr_cible.ServerName = this.ServerName atr_cible.UserID = this.UserID atr_cible.DBPass = this.DBpass atr_cible.Lock = this.Lock atr_cible.DBParm = this.DBParm atr_cible.Autocommit = FALSE RETURN atr_cible.uf_connect (ab_user, ab_writer)
Est-ce que vous avez une explication ?
Merci !
Dernière modification par mattdamon (18-06-2010 10:16:18)

Bonjour,
Je sais que ma question est très particulier, mais si quelqu'un a rencontré ce problème, il peut me guider...
Dernière modification par mattdamon (07-06-2010 15:11:35)

Il faudrait savoir pourquoi la connexion échoue.
dans uf_connect, tu dois avoir un "Connect using..".
il faut que tu récupère le SQLErrText.

shahin a écrit:
Il faudrait savoir pourquoi la connexion échoue.
dans uf_connect, tu dois avoir un "Connect using..".
il faut que tu récupère le SQLErrText.
Merci Shahin, C'est une bonne idée, je l'ai oubliée.
En fait , je vais mettre le bout de code dans ma PBL, j'envoie la PBD ou client, en suite je récupère le resultat après lancement du rapport.
IF THIS.SQLCode = -1 THEN MessageBox("SQL error Test", THIS.SQLErrText) END IF

Bonjour à tous,
Après avoir installé la PBD, le message d'erreur qui s'affiche maintenant est : ORA-12638 : Extraction des préférences utilisateur impossible, il me paraît qu'il s'agit d'un problème oracle dans le fichier SQLNET.ORA .
Sur le net, j'ai trouvé ça :
Dans SQLNET.ORA si le paramètre SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES a comme valeur NTS alors les connexions Oracle échouent dès lors qu » on est connecté avec un compte Windows qui est sur un autre domaine que celui du serveur Oracle.
Sur les poste clients, modifier le fichier c:\oracle\...\network\admin\sqlnet.ora
SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES=(NTS) en SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES=(NONE)
Je crois que revient à ça le problème.
Je ne peux pas mettre la discussion à RESOLU puisque on n'a pas encore testé cette solution, mais je vous tiens au courant dès que ça marche!
Bonne journée à tous !
Dernière modification par mattdamon (15-06-2010 11:14:26)

Voila enfin, après avoir changer le SQLNET.ORA de SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES=(NTS) en SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES=(NONE) , le message ne s'affiche plus et le rapport se génère parfaitement.
C'est bon maintenant, C'est résolu.
Dernière modification par mattdamon (16-06-2010 20:06:28)

merci pour ton retour

JCZ a écrit:
merci pour ton retour
Si vous avez remarqué, j'ai changé le titre pour qu'il soit plus significatif.
Bonne journé à tous!
Pages: 1