Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 10-09-2009 14:47:47

jplikepb  
Membre Geek
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 21
Pépites: 133
Banque: 0

Export vers SAP

Salut a tous,
en ben voila, ca que je craignais arriva !!!

Ma nouvelle mission (je n'ai d'autre choix que de l'accepter) réaliser un export d'un ERP écrit en PB vers SAP
Heureusement cela ne concerne que quelques infos (factures en autres)
Donc voila ma question : existe t'il une solution simple d'export au format XML par exemple depuis ma base mysql sous PB vers SAP ?
En d'autre therme : est ce que je peut construire un XML avec mes factures, mes clients, etc... et réimporter cela dans un système SAP ?
sans parler de connection odbc ou autre directe avec sap, juste en passant par des fichiers ...

voila, c pas drole je sais , mais va bien falloir que j'y bosse un peu....
ciao a tous

JP

Hors ligne

 

#2 11-09-2009 06:43:46

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Export vers SAP

Bonjour,

PB permet de manipuler le XML sans problème.

On peut exporter sans problème les datawindows au format XML avec la méthode SaveAs :

Code: pb

dw_1.SaveAs("c:\myxml.xml", XML!, false)


Ensuite, il suffit d'adapter le "template" XML de la datawindow pour adpater la sortie XML à ses souhaits.

Il existe également l'objet PBDOM qui permet de manipuler  les objets de l'arbre XML.
Les fonctions XMParseFile, XMParseString permettent de vérifier la validité d'un document XML (bien formé, ...) ...

Hors ligne

 

#3 11-09-2009 08:51:37

jplikepb  
Membre Geek
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 21
Pépites: 133
Banque: 0

Re: Export vers SAP

Merci pour ces fonctions que je ne connaissais pas toutes. Reste a savoir quelle est le format qu'attend le mamoute (SAP) ????

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22