Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 26-06-2009 13:31:42

Curios  
Membre Geek
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 24
Pépites: 149
Banque: 0

[RESOLU] Récupérer la transaction d'une datawindow

Bonjour à tous,

J'ai une datawindow qui me retourne une liste de factures d'une autre base de données. J'ai donc créé une transaction que j'ai envoyé via settransobjet(transaction).
Je souhaite par la suite récupérer cette transaction pour la fournir à d'autres datawindow en utilisant la fonction gettrans(Transaction transaction) j'ai essayé comme indiqué dans la documentation mais la transaction me retourne toujours un champs vide quand j'affiche le  transsaction.servername.

Existe-t-il une autre fonction que gettrans ou c'est cette fonction que j'utilise mal.


Voici le bout de code

Code: pb

transaction sqlca_ods2
sqlca_ods2 = create transaction

dw_affichage.dataobject = "dw_tab_liste_factures_ods"
dw_affichage.SetTransObject(sqlca_ods)
uf_message(sqlca_ods.dbms,sqlca_ods.servername) //Le nom de la base apparaît
li_erreur = dw_affichage.gettrans(sqlca_ods2)
//uf_message(sqlca_ods. ,sqlca_ods.servername)
dw_affichage.retrieve(ls_numori, ld_datedeb, ld_datefin, ll_utf, ls_nomben, ls_preben, ll_nidtfac, ll_nidtfse)

uf_message(sqlca_ods2.dbms,sqlca_ods2.servername) //Je ne vois rien




Merci d'avance pour vos réponses.









Infos:
Powerbuilder 9.0 sous windows xp

Dernière modification par Curios (21-07-2009 15:43:02)

Hors ligne

 

#2 26-06-2009 14:11:09

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Récupérer la transaction d'une datawindow

GetTrans retourne la transaction interne de la DW c'est à dire affectée à la DW via un settrans et non un settransobject.


The SetTrans method (not the SetTransObject method) sets the internal transaction object. If you have not called SetTrans, GetTrans will fail.
Use GetTrans when you want to get the values for the transaction object in order to modify them, as shown in the last example.
If you are using SetTransObject, which specifies transaction information via a programmer-specified transaction object, GetTrans will not report information about the programmer-specified transaction object currently in effect. (SetTransObject is the recommended connection method because it gives better application performance. See SetTrans and SetTransObject for more information.)


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

#3 21-07-2009 15:42:09

Curios  
Membre Geek
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 24
Pépites: 149
Banque: 0

Re: [RESOLU] Récupérer la transaction d'une datawindow

Merci à toi.

Et je clôture.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22