Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 18-05-2009 08:30:23

gazole22  
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 8
Pépites: 38
Banque: 0

Utilisation d'une douchette en usb

Bonjour,
j'utilise PB 8 et je dois mettre à jour une application.
le nouveau module que je dois créer servira gràce à une douchette connectée en usb au poste à scanner des codes barres et à renvoyer la valeur de ces codes dans l'appli pb.
J'étais sur partie sur quelque chose de simple étant donnée que la douchette est reconnue automatiquement, je pensais juste récupérer les infos venant de la douchette das une datawindows, ou dans un textbox sur mon objet. Cela commençait à marcher doucement lorsque j'ai voulu modifier la configuration de la douchette pour la tester plus finement par rapport à ce que je voulais.
Chose important la douchette est une douchette eclipse scanner qui se configure par code barre.
Tout ceci pour dire que je me suis tromper dans le scannage d'un code barre et que depuis je n'arrive plus à scanner.
Le laser se déclenche une fois au branchement de la douchette et puis c'est tout.
Je pense que pour débloquer la douchette, je dois pouvoir lui envoyer des infos pour la débloquer.
A priori j'ai le code barre qui permettra de la débloquer, par contre la ou je pèche c'est dans la déclaration de ma douchette dans pb et dans la manière de lui envoyer l'information.
Si quelqu'un à compris ce que je racontais et à des infos pour m'aider, j'en serais ravie.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Hors ligne

 

#2 18-05-2009 08:37:19

JCZ  
Builder Power
Award: bf
Lieu: 75019 paris
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1724
Pépites: 496,453,703,213
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: Utilisation d'une douchette en usb

si j'ai bien compris ton probleme n'est pas de recuperer les infos dans une DW mais de reconfigurer ta douchette
Je te conseil alors de voir la doc constructeur ou demander au revendeur comment la reinitialiser

Pour savoir si elle foctionne tu peux utiliser NotPad par exemple


Face à l'agression, la puissance de l'intelligence

Hors ligne

 

#3 18-05-2009 08:51:45

gazole22  
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 8
Pépites: 38
Banque: 0

Re: Utilisation d'une douchette en usb

Merci pour ta réponse.
C'était effectivement ce que j'ai fais en premier lieu, j'ai juste oublier de le noter dans le post.
La réponse du constructeur est la suivante, soit par chance lors du déclenchement du scanner j'arrive à scanner le code de remise à zéro et tout va bien.
Soit il faut que je renvois la douchette pour qu'il m'en expédie une autre.
J'ai essayé la première solution un paquet de fois sans succès. La deuxième va me faire perdre bcp de temps et je la réserve pour ce soir si je n'ai pas trouvé autre chose d'ici là.
C'est pourquoi aujourd'hui, je cherche une solution alternative, envoyer direct ce code via pb à la douchette.

Si tu as d'autres idées, n'hésites pas à m'en faire par peut-être cela me donnera un axe de recherche.

Hors ligne

 

#4 18-05-2009 13:03:31

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: Utilisation d'une douchette en usb

HS



le c.on, j'avais compris un gadget usb.... du coup, ca commencait à m'interesser....

ha tant pis alors !


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#5 19-05-2009 15:18:13

gazole22  
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 8
Pépites: 38
Banque: 0

Re: Utilisation d'une douchette en usb

Bon désolé pour ceux qui auraient été interessé par ce post.
j'ai renvoyé la douchette et je n'ai rien trouvé d'interressant.

Hors ligne

 

#6 20-05-2009 07:47:24

JCZ  
Builder Power
Award: bf
Lieu: 75019 paris
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1724
Pépites: 496,453,703,213
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: Utilisation d'une douchette en usb

Je pense que tu n'avais pas le choix si tu n'arrivais pas a reconfigurer la douchette


Face à l'agression, la puissance de l'intelligence

Hors ligne

 

#7 20-05-2009 07:56:18

gazole22  
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 8
Pépites: 38
Banque: 0

Re: Utilisation d'une douchette en usb

Salut,
d'après moi était donné que la douchette est connectée en usb, et qu'elle est détecté par windows, il devrait être possible de lui envoyer des infos.
Je pense en passant par les dll.
Mais voilant, il me manquait le comment.
Peut-être que quelqu'un maitrisant mieux le sujet, pourra compléter le post.
Merci quand même pour les infos.

Hors ligne

 

#8 20-05-2009 08:00:12

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: Utilisation d'une douchette en usb

gazole22 a écrit:

Salut,
d'après moi était donné que la douchette est connectée en usb, et qu'elle est détecté par windows, il devrait être possible de lui envoyer des infos.

pas forcément, ce n'est pas parce que la douchette est prévue pour envoyer des infos à windows (que ce soit pour s'identifier en tant que périphérique ou pour envoyer des séquences de touches) que l'inverse est possible.
D'ailleurs si la méthode de configuration de la douchette consiste à scanner des codes barres, ça semble indiquer que la communication dans le sens windows => douchette n'est pas possible.


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#9 20-05-2009 08:12:46

gazole22  
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 8
Pépites: 38
Banque: 0

Re: Utilisation d'une douchette en usb

Salut rincevent,
sur le site du constructeur, j'ai récupérer des logiciels qui permettait justement de configurer les douchettes.
Cependant il est vrai qu'il ne m'ont pas permis de modifier la mienne, car j'avais à chaque tentative un message d'erreur.
Dès que je vais récupérer une nouvelle douchette, je retesterais ces programmes, s'ils marchent, je reviendrais mettre un petit post pour le dire.
Et si jamais dans un élan de folie, j'arrive à faire la même chose en PB, je ferais encore un autre post. ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22