Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
J'aimerais dans mon appli que l'utilisateur puisse choisir un répertoire, mais je ne trouve pas de fonctions pour faire ca (apparement impossible avec GetFileOpenName & GetFileSaveName)
Il me semble que j'avais déja eu ce problème et que j'avais du appeller une api windows
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ?
merci d'avance
oups, si modérateur pouvait déplacer ce topic dans la bonne section, ca serais super....
[Message de modération] Fais
Tout dépend de ta version de PB
sinon DirSelect
Ma version de Pb : Version 10.2.1
Bonjour,
J'ai développé une fenêtre de ce type dans mon application. Il n'y a rien de compliquer.
Tu utilises un contrôle de type "listbox" qui te permet en appelant la méthode dirlist d'obtenir la liste des répertoires d'un disque.
Ensuite, tu construis l'arborescence du disque pour la sélection du répertoire avec un contrôle de type treeview avec les informations obtenues à partir du contrôle listbox.
La liste des lecteurs est obtenue à partir de l'appel de la fonction de l'API Windows :
Function uint GetDriveTypeA (string drive) library "KERNEL32.DLL" alias for "GetDriveTypeA;Ansi"
Tu obtiens le résultat ci-dessous :
Merci bien !!
finalement j'ai trouvé une autre solution en fait
bombseb a écrit:
finalement j'ai trouvé une autre solution en fait
Bonjour,
On peut savoir laquelle?
Sinon, n'oublie pas le [RESOLU] dans le titre du topic
ben en fait c'est pas vraiment une solution.... j'ai fait autrement
le fichier est généré dans un répertoire de l'utilisateur sur un serveur de fichier, plus besoin de demander l'emplacement à l'utilisateur.
sinon pour en revenir au sujet, il me semble qu'il y a possibilité d'appeller une api windows qui permet de sélectionner un répertoire (je crois même que je l'avais fait).
bombseb a écrit:
sinon pour en revenir au sujet, il me semble qu'il y a possibilité d'appeller une api windows qui permet de sélectionner un répertoire (je crois même que je l'avais fait).
L'API est GetDirectoryA.
Mais j'insiste dans les dernières versions de PB (10 et supérieures) la fonction GetFolder( title, directory ) est native... Pensez à ceux qui vont maintenir votre code. Pas d'usine à gaz inutile
(excusez moi pour la réponse un peu rapide avec le DirList )
GetFolder( title, directory )
ah bah voilà c'est ce que je cherchais en fait
Merci