PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 24-03-2009 15:48:35

alex84  
Membre
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 14
Pépites: 133
Banque: 0

Newsletter Novalys PowerBuilder - Mars 2009

Le printemps arrive et avec lui de passionnantes nouvelles au sujet de PowerBuilder.
En attendant l'avènement des beaux jours, lisez notre newsletter.

Au Sommaire de cette Newsletter
Actualités sur les Produits Complémentaires à PowerBuilder
Site web du mois
Articles sur PowerBuilder et .NET
Articles sur PowerBuilder & SQL Anywhere
Trucs et Astuces PowerBuilder

Novalys annonce Visual Expert 6.0 !
Une nouvelle version majeure de Visual Expert sera disponible mi-2009.
Cette nouvelle version inclut :
- De nouvelles Macros pour les développeurs PowerBuilder, Oracle, SQL Server et Sybase ASE
- Une nouvelle Analyse d'Impact
- Une nouvelle barre de Navigation
- De nouvelles fonctionnalités pour explorer les références dans le code
- Des bulles d'aide dans le code

Exemple de présentation d'un résultat issue de la nouvelle analyse d'impact :

http://www.visual-expert.com/images/VE6-highlight.gif

Pour tester Visual Expert 6.0, inscrivez-vous dès maintenant au programme beta.
Vos commentaires ou souhaits sur les nouvelles macros installées avec cette version seront particulièrement appréciés. C’est l'occasion d'adapter Visual Expert à vos besoins !

A propos de Visual Expert :
Visual Expert offre de nombreuses fonctionnalités : exploration du code, analyse d'impact, documentation du code source, revue de code et détection du code mort.
Gérez l'évolution de vos applications avec Visual Expert : vous gagnerez du temps et éviterez les tâches fastidieuses.

Essayez Visual Expert

Contrôle d'Accès pour les applications PowerBuilder... et .Net !
Votre société développe des applications PB et .NET.
Vous voulez utiliser le même outil pour sécuriser toutes vos applications.
Vous voulez gérer une seule liste d'utilisateurs et leur attribuer des rôles globaux.

Visual Guard, solution de Contrôle d'Accès innovante, répond à ces attentes :
- Elle associe Authentification et Permissions.
- Initialement développée pour PowerBuilder, elle est désormais disponible pour .NET.
- Elle supporte les projets PB, les applications PB déployées en .Net, ainsi que le code .NET natif.

Visual Guard s’intègre avec Active Directory : vous pouvez utiliser les comptes Windows pour authentifier les utilisateurs (Single Sign-on).

La gestion des identités ne demande aucunes compétence en développement et peut être déléguée à un manager ou un personnel administratif.

Evaluation pour PowerBuilder - Evaluation pour .NET

Enable Enterprise makes PB applications multilingual
De nombreuses sociétés ont déjà conclut que Enable Enterpriseest une solution rentable pour étendre la portée de leur logiciel à l’international. La version 2.6 récemment publiée supporte totalement PB 11.5.

Le développement de la version 3 et des nouvelles fonctionnalités passionnantes qui l’accompagnent touche à sa fin. Vous y trouverez notamment un code source obfusqué du moteur d’Enable qui facilitera le déploiement avec Appeon et PB.NET (Winform, Webforms).
Des utilisateurs Enable/Appeon testent déjà une beta rendant multilingues leurs applications migrées vers le web. De plus, l’interface avec l’API de Traduction Google de la V3 fournira une première traduction rapide de toutes nouvelles chaînes de caractères (pour toutes les langues supportées par Google), prête à être corrigée par un relecteur.

Version d'évaluation- Plus d'info sur Enable+Rex 2.6

Site web du mois

Source Forge, le nouveau repaire des STD Foundation Classes
Un ensemble de Foundation Classes entièrement « orienté objet » pour les produits Sybase suivants : InfoMaker, PocketBuilder, EAServer et PowerBuilder.
Cet ensemble intégré de composants aide le développeur à être sensiblement plus productif.
Découvrez le nouvel emplacement sur le site "Source Forge".

PowerBuilder & .NET

Créer facilement une application web .NET - Comment moderniser les applications PowerBuilder
Ces dernières années, de nombreux clients pour lesquels j’ai fait du consulting m’ont demandé comment moderniser leurs applications PowerBuilder et leurs développements.
Ils veulent aller vers le web, adopter .NET et en général, ne veulent pas prendre de retard. Je comprends leur inquiétude mais il existe de bonnes solutions qui permettent une transition relativement simple et rapide. Cet article a pour but d’aider tout ceux qui sont dans cette situation délicate.
Article PBDJ – Par Gian Luca De Bonis

Le Future du Management…
La tentative de PowerBuilder pour gravir ce nouveau sommet passera peut-être par Silverlight

Dernièrement, j’ai lu "The Future of Management" de Gary Hamel. J’ai une équipe de neuf développeurs et, bien que croyant être un assez bon manager, je pense qu’il est toujours possible de s’améliorer.
Je reste donc à l’écoute et lire ce bouquin, parmi d’autres, est une tentative de le faire.
Article PBDJ– Par Bruce Armstrong

PowerBuilder avec FusionCharts
Générer des graphiques de nouvelle génération dans les applications WebForm

En août 2007, j’ai rédigé un article intitulé “Dynamically Generating Next-Generation Charts from PowerBuilder DataWindows" qui montrait comment générer dynamiquement des graphes Flash depuis une application PowerBuilder […] PowerBuilder 11 venait juste de sortir et bien que la possibilité de créer des applications WebForm intégrant cette technologie était un facteur à prendre en compte, elle ne faisait pas partie de l’exemple à l’époque.
Article PBDJ– Par Bruce Armstrong

PowerBuilder & SQL Anywhere

Le point de vue d’un développeur PowerBuilder sur le SGBD SQL Anywhere
Quand vous commencez à développer une application critique avec votre outil de développement favori, vous devriez sérieusement penser au système de gestion de base iAnywhere's SQL Anywhere pour répondre aux exigences de gestion des données. Pour cet article je me concentrerais sur la version 10 de SQL Anywhere et PowerBuilder 11.0...

1ère Partie- répondre aux exigences de gestion des données
Dans cette première partie Chris Pollach examine l’installation de SQL Anywhere, le développement d’un schéma et le Database Painter.
Article PBDJ– Par Chris Pollach

2e partie – un nouvel échelon de productivité
Chris Pollach poursuit la discussion sur Database Painter et le suivi des modification de la base.
Article PBDJ– Par Chris Pollach

Trucs et Astuces PowerBuilder

Construire un tableau de résultats dans PowerBuilder
Mon sport favori est le roller artistique, où j’exerce le rôle de marqueur. […] Nous avions une application Visual Basic 3 permettant de créer les tableaux de classement. Elle a fait ce qu’on attendait d’elle, mais les feuilles de résultats imprimées à partir de ce programme n’indiquaient que le numéro des patineurs et pas leurs noms. Les données étaient stockées dans des fichiers plats. […] Je me suis demandé s’il serait difficile de créer un vrai tableau de résultat pour cette application.
Article PBDJ – Par Victor A Reinhart

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22