Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonsoir à tous,
Au boulot j'utilise PB9 et j'ai créé une petite base de test avec la version de ASA livré avec
cette version. Je parviens à faire tout ce dont je souhaite avec.
Chez moi je dispose de PB10 et je souhaiterai accéder à cette base de données. Comment
puis-je m'y prendre ?
Par avance, merci.
Doctor Z.

Bonjour,
Tu installes la version d'ASA livrée sur le CD de PB 9.0. Tu peux également lancer ta base avec un moteur plus récent, mais tu ne disposeras pas de
toutes les fonctionnalités de la nouvelle version sans avoir fait un "rebuild" de la base avec l'utilitaire du même nom (selon les versions, il est possible
que tu ne puisses pas te connecter avec sybase central)
Je viens de migrer notre application en PB 11.2 et nous utilisons toujours ASA 8.0 pour des raisons de contrat OEM sans aucun problème.

buck a écrit:
Bonjour,
Tu installes la version d'ASA livrée sur le CD de PB 9.0. Tu peux également lancer ta base avec un moteur plus récent, mais tu ne disposeras pas de
toutes les fonctionnalités de la nouvelle version sans avoir fait un "rebuild" de la base avec l'utilitaire du même nom (selon les versions, il est possible
que tu ne puisses pas te connecter avec sybase central)
Je viens de migrer notre application en PB 11.2 et nous utilisons toujours ASA 8.0 pour des raisons de contrat OEM sans aucun problème.
Bonsoir,
OK alors. J'ai donc mon fichier xxxx.db, il me suffit de créer une source ODBC pointant sur ce fichier .db
et utilisant le moteur ASA, quelqu'il soit, n'est-ce pas ?
Merci.
Doctor Z.

Yep, cela fonctionne.
Attention, dans certaine configuration un .log (le fichier journal) accompagne le .db
Dans ce cas il faut le copier également sinon la base ne démarrera pas dans le nouvel environnement...

Bonjour,
En cas d'absence du log, il suffit de démarrer une fois la base en ligne de commande avec la syntaxe suivante :
dbengXX -f nomdelabase XX = Version ASA
Une fois la base démarrée, tu l'arrêtes et tu peux l'utiliser normalement.