Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 18-02-2009 18:30:29

johnpelu  
Membre Power Geek
Pépites: 677
Banque: 0

Saveas au format PDF sous Appeon

Bonjour à tous,

Voila, j'ai mon application développée en PB qui fonctionne parfaitement, mais lorsque je la déploie sous Appeon, certaines choses ne fonctionnent plus du tout!

Le Saveas de ma Datawindow en PDF, cela fonctionne très bien avec PB mais plus du tout avec Appeon (Valeur de retour, -1). J'ai fait un test de Saveas avec l'extension TXT ca marche parfaitement, donc c'est vraiment le PDF qui foire. J'utilise Ghostscript, et par défaut j'utilise également l'imprimante PDF fournie par Appeon croyant que c'était celle que j'utilisais avec mon application PB n'était pas reconnue, rien n'y fait.

Code: pb

String ls_date, ls_file, ls_cmd, ls_bat, ls_body, ls_date_txt,ls_bat_to_delete
Long ll_return, ll_numFile

Datastore lds_consultants

st_wait.text = "Submit is in progress, Please Wait..."

//Data Consultants
lds_consultants = CREATE DataStore
lds_consultants.DataObject = 'd_consultants'
lds_consultants.SetTransObject(SQLCA)
lds_consultants.Retrieve( )
lds_consultants.setfilter( "consultant_sybase_id= '" + gs_emp_id + "'")
lds_consultants.filter( )

//PDF File
idt_day_date = relativedate(idt_day_date, -1)
ls_date = String(idt_day_date,"yyyymmdd")
ls_date_txt = String(idt_day_date,"dd-mm-yyyy")
ls_file = "c:\PSA_FILES\" +gs_username + ls_date + ".pdf"
dw_timesheet.saveas(ls_file, PDF!, false)

#2 19-02-2009 08:17:22

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Pépites: 1,028,846
Banque: 171,170,849,654

Re: Saveas au format PDF sous Appeon

Bonjour,

Je n'utilise pas Appeon mais EAServer. Ton problème ressemble à celui çi (je suppose que tu es sous windows 2003 server) :

Save As PDF fails on Windows 2003 Server

Saving as PDF using the Distill method fails at runtime on Windows 2003 Server. This problem is caused by a Group Policy that by default disallows installation of printers that use kernel-mode drivers. Kernel-mode drivers have access to system-wide memory, and poorly written drivers can cause system failures. To allow installation of kernel-mode drivers, follow these steps:

1.      Select Run from the Windows Start menu.
   2.      In the Open box, type gpedit.msc and click OK.
   3.      In the Group Policy console, expand Computer Configuration, Administrative Templates, and Printers.
   4.      Disable “Disallow Installation of Printers Using Kernel-Mode Drivers.”

[CR 349868]

(Powerbuilder Release Bulletin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22