PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 05-11-2008 07:26:25

Curios  
Membre Geek
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 24
Pépites: 149
Banque: 0

[RESOLU] Faire communiquer un user objet et une datawindow

Bonjour,

J'ai un userobject hérité d'un autre userobject me permettant de faire des tris sur différentes datawindow.
J'ai inséré cet userobject (uo_1) dans un autre userobject (uo_2).
Dans l'uo_2, j'ai une datawindow avec une liste déroulante.
Je souhaiterais que lorsque je change une valeur dans une liste déroulante de mon uo_1 automatiquement que cela mette à jour ma liste déroulante sur la datawindow de mon uo_2.

Je penses que le principe serait d'utiliser un modèle vue controleur. Une variable commune entre mon uo_1 et mon uo_2 qui dès qu'elle serait modifiée engendrerait un événement qui modifiera tous les composants qui lui sont associés.
Par contre je ne sais pas comment mettre en place ce système d'événements ou récupérer la référence d'un objet (le pointeur).


Merci pour votre aide.

Dernière modification par Curios (05-11-2008 10:56:40)

Hors ligne

 

#2 05-11-2008 07:44:23

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: [RESOLU] Faire communiquer un user objet et une datawindow

Bonjour,

Tu déclares un événement personnalisé dans ton uo_2 avec le code permettant de mettre à jour ta datawindow.

Sur l'événement de changement de valeur de ta liste déroulante de uo_1, Tu ajoutes le code pour déclencher l'événement personnalisé dans l'objet parent (uo_2).

Hors ligne

 

#3 05-11-2008 10:47:23

Curios  
Membre Geek
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 24
Pépites: 149
Banque: 0

Re: [RESOLU] Faire communiquer un user objet et une datawindow

Merci Buck ça marche nickel.

Je pourrais même utiliser mon user_object dans tous mes autres modules.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22