Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour à tous,
Je dois afficher une bulle d'aide sur un point d'une datawindow graphe de type Scatter.
Tout d'abord j'utilise la fonction ObjectAtPointer() qui me donne en retour sur quelle partie du graphe se situe le pointeur de la souris
La partie du graphe qui m'intéresse concerne les données que je récupère via la fonction GetData() (le n° du point dans la série et le n° de la série) uniquement lorsque la fonction ObjectAtpointer() a retourné typeData!
Reste à afficher la bulle d'aide et c'est là mon problème, il semble qu'il soit impossible d'afficher la bulle d'aide uniquement quant le pointeur de la souris se situe sur un point du graphe et non lorsque le pointeur se situe sur une ligne correspondant à un point.
Autrement dit, soit une ligne de mon graphe sur cette ligne il y a plusieurs points, ma bulle d'aide s'affiche dès lors que je me situe sur la ligne et non sur un point de la ligne.
Je n'ai trouvé aucun moyen pour savoir si mon pointeur se situe sur un point du graphe et non sur une ligne qui possède des points.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème et trouvé une solution...
Merci d'avance

Dadone a écrit:
Je n'ai trouvé aucun moyen pour savoir si mon pointeur se situe sur un point du graphe et non sur une ligne qui possède des points.
Excuse moi, mais je me pose une question: est-ce bien nécessaire de savoir que tu n'est pas juste sur un point, mais sur une portion de courbe extrapolée entre 2 points?
Car, en réalité, d'un point de vue logique et pratique, il me semble que tant que tu sais être sur les données, que tu sais que ces données correspondent à la série x, et au point y, ben je vois pas pourquoi tu devrais limiter les zones d'info à juste l'emplacement du point...
Ce serait plus pratique pour l'utilisateur d'avoir une petite marge, si p.ex. plusieurs points de series differentes se chevauchent, etc...
N'oublies pas que ton "problème" n'apparaît que pour un nuage de point reliés par une courbe d'extrapolation... Quid pour un membert, des bâtonnets, ou sans courbe d'extrapo?