PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 30-07-2008 10:01:34

Nyphel  
Membre Power Geek
Lieu: Grenoble
Pépites: 12
Banque: 529,705,333,097,693

Gérer les événement ssur une DataWindowChild

Bonjour,

J'ai une datawindow (un rapport) qui contient une seconde datawindow en tant que sous-rapport.

J'essaie de savoir sur quelle colonne du rapport OU du sous-rapport l'utilisateur a clické.
- Pour le rapport, aucun soucis : dans le painter il me suffit de regarder l'event clicked(...)
- Pour le sous-rapport, j'ai du mal : dans le painter on ne peut pas définir les events pour les sous-rapports.

Pour le moment je récupère mon sous-rapport dans l'event retrieve() de ma datawindow principale :

Code: pb

Integer li_getchild_ok
DataWindowChild dwc_rpt_fee_deposit
li_getchild_ok = dw_payment_report.GetChild("rpt_fee_deposit", dwc_rpt_fee_deposit )
If li_getchild_ok <> -1 Then 
  [?]
end if

Ma datawindow principale est passée en composite (processing = 5).
Ma datawindow principale c'est dw_payment_report.
Mon sous-rapport c'est rpt_fee_deposit.

Cela fonctionne correctement, mais une fois que j'ai ma datawindowchild ciblant mon sous-rapport, je ne vois pas comment y gérer mon event.
Avez-vous une idée ?

#2 04-08-2008 11:24:26

Cortex  
Modérateur
Lieu: Arlon
Pépites: 6,904
Banque: 2,109,818,425,070

Re: Gérer les événement ssur une DataWindowChild

J'ai essayé quelques trucs, mais je n'ai rien trouvé de concluant...
Je pense donc pouvoir dire sans crainte que je ne pense pas qu'ils y ait moyen de faire ca.

Maintenant, il faut se demander pourquoi tu veux faire ca (recupérer la colonne sur laquelle on clique), et s'il n'y a pas moyen de faire autrement. Et s'il n'y a pas moyen, ben, faudra bien t'arranger pour tout faire tenir dans une seule datawindow au lieu d'un rapport et d'un sous-rapport...

#3 04-08-2008 13:03:00

Nyphel  
Membre Power Geek

Sur tout l'ensemble du projet, lorsque l'utilisateur clic sur un titre de colonne alors le tri de la datawindow se fait selon cette colonne. C'est pourquoi je souhaite qu'il puisse cliquer sur les colonnes des nestead reports ;)

J'aimerais pouvoir éviter la présence de nestead reports, mais ça s'annonce vraiment mal... Ce sont généralement des procédures annexes pour faire des récapitulatifs... D'autant plus que je dois éviter les computed fields qui n'apparaissent pas dans mes exports XML/XLS.

Merci d'avoir essayé Cortex !

#4 04-08-2008 15:51:17

Cortex  
Modérateur
Lieu: Arlon
Pépites: 6,904
Banque: 2,109,818,425,070

Nyphel a écrit:

Sur tout l'ensemble du projet, lorsque l'utilisateur clic sur un titre de colonne alors le tri de la datawindow se fait selon cette colonne. C'est pourquoi je souhaite qu'il puisse cliquer sur les colonnes des nestead reports ;)

Si je peux me permettre...
Je ne suis meme pas sur que dans le cas d'un nested report on puisse faire un sort. Tu as essaye en hard-codant le nom de ton nested report?
Moi, en tout cas, j'y suis pas arrivé...

#5 04-08-2008 16:56:37

Nyphel  
Membre Power Geek

J'avoue ne pas avoir tenté le coup ;-)

Je pense que je suis dans une impasse, mais je te remercie encore une fois pour ton implication !

#6 04-08-2008 16:59:02

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Pépites: 1,025
Banque: 2,147,483,647
Site web

il est fort hein notre nouveau modo ?

Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22