Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment en Powerbuilder 7.03.
J'ai deux datawindows en sharedata (Master/Detail)
Dans le cas bien précis ou j'ai deux lignes dans la Master et que je delete la deuxième ligne, après le rowfocuschanged sur la première et unique row restante, la detail ne s'affiche plus.
J'ai vérifié, j'ai bien une ligne dans la detail et toutes mes données sont accessibles.
J'ai essayé un setredraw(true=>false), un resetshare puis recréer le sharedata. Mes deux datawindows on bien l'update capability.
Je dois avouer que là je sèche, je commense à envisager un bug relatif à cette version.
Qu'en pensez-vous
Merci à vous.
Vincent

Bonjour,
Fais-tu un ScrollToRow vers la ligne restante dans ta dw detail au niveau du Rowfocuschanged de ta dw maître?
vince.janssens a écrit:
Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment en Powerbuilder 7.03.
J'ai deux datawindows en sharedata (Master/Detail)
Dans le cas bien précis ou j'ai deux lignes dans la Master et que je delete la deuxième ligne, après le rowfocuschanged sur la première et unique row restante, la detail ne s'affiche plus.
J'ai vérifié, j'ai bien une ligne dans la detail et toutes mes données sont accessibles.
J'ai essayé un setredraw(true=>false), un resetshare puis recréer le sharedata. Mes deux datawindows on bien l'update capability.
Je dois avouer que là je sèche, je commense à envisager un bug relatif à cette version.
Qu'en pensez-vous
Merci à vous.
Vincent
Ca sent effectivement le bug. Venant de la version 7 c'est pas un scoop...
Idée de contournement possible : faire un sharedataoff puis sharedata lorsqu'il reste une seule ligne sur ta maitre... C'est barbare, mais il y a des fois où il faut être violant
L'autre solution, c'est migrer vers une version supérieure (elles sont toutes plus stables à partir de la 8)
pick ouic a écrit:
non, pas la 8...
Si si, la 8 reste quand même mieux que la 7...

Bon, j'arrive après la guerre.
Néanmoins : dans le rowfocuschanged de la grid faire un dw_fiche.scrolltorow()
Been there, done that